Cheesecakes sans cuisson au rocamadour et basilic

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h 20 mn

Laissez-vous tenter par cette savoureuse recette de cheesecakes salés sans cuisson au rocamadour et basilic ! Une recette originale et goûteuse proposée par le CNIEL. À servir en entrée accompagné ed'une salade. Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mixez finement les crackers avec les herbes de Provence, puis ajoutez le beurre fondu en mixant pour obtenir une texture de sablé mouillé.
  2. 2 Tassez le mélange dans 4 cercles métalliques de 7 - 8 cm de diamètre chemisés de papier cuisson et mettez à durcir au réfrigérateur.
  3. 3 Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide. Placez les rocamadours dans une casserole avec la crème et faites chauffer en fouettant pour dissoudre les fromages.
  4. 4 Hors du feu ajoutez alors la gélatine pressée entre vos doigts et mélangez. Versez dans un saladier, laissez tiédir puis ajoutez le yaourt, le basilic et du poivre.
  5. 5 Mélangez puis versez la préparation dans les cercles et placez au réfrigérateur une nuit.
  6. 6 Démoulez délicatement les cheesecakes et laissez-les revenir pendant 20 minutes à température ambiante avant de les servir.
  7. Pour finir
    Astuce : servez les cheesecakes accompagnés d’une salade de tomates cerises et basilic assaisonnée de sel, poivre, d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette