Courgettes au chèvre frais en Charlotte, coulis de poivron rouge au basilic
Ingrédients
- 4 courgettes
- 1 poivron rouge
- 200 g fromage de chèvre (type petit Billy)
- 2 cuillères à soupe crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à café d'ail haché
- 1 cuillère à soupe de basilic
- Sel, poivre
- huile d'olive
- Coulis
- 1 gros poivron rouge
- Sel, poivre
- 1 cuillère à s de basilic haché
- Un peu de vinaigre Balsamique
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 0 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Disposer les deux poivrons dans un plat avec un peu d’eau et placer le au four à 180° pendant 30 mn. Lorsqu’ils sont suffisamment refroidis, prélever un poivron sur les deux et après avoir enlevé la peau et le pédoncule, puis les graines, le couper en petits morceaux. Les faire revenir légèrement à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Réserver. Après avoir lavé les courgettes sans les peler, à l’aide d’une mandoline les tailler en fines tranches dans le sens de la longueur et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive sans les faire trop dorer. Réserver.
- 2 Dans un saladier, dégourdir le fromage de chèvre avec les deux cuillères à soupe de crème fraîche. Ne pas trop saler car le fromage l’est déjà. Ajouter le basilic, puis les dés de poivrons et bien mélanger. Tapisser les fonds des moules avec les tranches de courgettes en les faisant légèrement remonter sur le dessus. Remplir chaque empreinte avec le fromage et replier les lanières de courgettes courgette sur le fromage, et couvrir d’un film plastique. Mettre au réfrigérateur pour le lendemain.
- 3 Le coulis. Éplucher le poivron restant, le couper et enlever les graines et le pédoncule. Mixer le poivron avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le balsamique, 1 cuillère à café de basilic, une pointe de sel et du poivre.
-
Pour finirDressage. Au moment de servir démouler les empreintes sur une assiette et napper de coulis de poivron tout autour et déguster bien frais accompagné d’un petit rosé frais également. Une pure merveille.
Avez-vous aimé cette recette ?