Mini cheesecake à la courgette

4 / 5  basé sur 12 avis

Léger et frais, voici un petit cheesecake très agréable, délicieux et savoureux...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Tapisser 4 petits moules de papier film. Réduire les petits pains suédois en chapelure puis les mixer avec le beurre mou. Répartir dans le fond de chaque moule. Bien tasser et mettre au réfrigérateur.
  2. 2 Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Faire chauffer le lait, y faire fondre la gélatine égouttée. Détailler les tomates séchées en petits dés. Laver, ôter les extrémités de la courgette puis la râper sans la peler.
  3. 3 Dans une terrine, mélanger la crème fraîche, les herbes, le yaourt, les dés de tomates séchées, saler et poivrer, ajouter le lait avec la gélatine puis la courgette râpée(en garder un peu pour la présentation). Bien mélanger le tout.
  4. 4 Répartir la préparation dans chaque moule et réserver au réfrigérateur une demi-journée.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, démouler, ôter le papier film, dresser sur assiette. Décorer le dessus des cheesecakes d'un peu de courgette râpée et parsemer des graines de sésame doré.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Jennie - 18 septembre 2011
Très bien

Bon pour l'été
C'était pas mal du tout, frais et savoureux
Ma suggestion : Pas hésiter de bien salée et poivrer et mettre plus de crème fraiche que de yaourt... Ça sera moins aigre

Signaler sophie-r12 - 27 mai 2010
Très bien

Le côté frais est très agréable !
Le côté frais est vraiment très agréable, par contre je n'ai pas trouvé de tomates séchées, tout le monde était donc d'accord sur un point : il manquait quelque chose. Peut-être ai-je mis trop de beurre mais les Krisprolls n'étaient plus craquants : une solution ? Je réessayerai en broyant moins les biscottes et en y mettant moins de beurre (astuce : utiliser un verre pour tasser les biscuits) et en tentant d'incorporer du chèvre ainsi qu'un peu plus de courgettes.
En définitive : bon, le côté frais est agréable, mais je pense que la recette est perfectible, je vous tiens au courant !
Ma suggestion : Du chèvre et plus de courgettes ?

Signaler Marie - 14 mars 2009
Très bien

Très frais
Excellent. Un concentré de fraîcheur, qui sera idéal pour cet été !
Ma suggestion : Je l'ai présenté à l'assiette et l'avais fait reposer au réfrigérateur dans des cercles à pâtisseries : idéal pour le démoulage.

Signaler Alexandra -  8 octobre 2007
Très bien

Léger et rafraîchissant !
Un succès ! Simple à préparer, léger et rafraîchissant à souhait, on s'est régalé ! En revanche, la couche inférieure n'était pas vraiment croustillante. Que faut-il faire pour que ça croustille ?
Ma suggestion : C'était très bon mais la crème était un peu fade bien que j'ai mis le double de tomates séchées ! J'ai servi les mini cheesecakes avec des crevettes grillées (à l'ail et aux herbes) et c'était succulent ! Ca donnait le peps qui manquait.

Signaler magalie-g20 - 28 octobre 2011
Bien

avis sur le mini cheesecake
Le cheesecake n'est pas assez relevé. Peut-être faut-il essayer avec d'autres ingrédients comme du saumon fumé à la place des tomates pour donné plus de goût.