Timbale de courgette au fromage de chèvre frais

4 / 5  basé sur 13 avis

Un plat très rafraîchissant.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Laver les courgettes, ôter les bouts et y trancher de longues lamelles fines. Les mettre à cuire 15 minutes dans un cuit-vapeur et les salant et poivrant.
  2. 2 Mettre la crème liquide à chauffer sans la faire bouillir et y mélanger l'agar-agar, puis laisser refroidir un peu. Laver le basilic puis le hacher très finement. Écraser le fromage de chèvre frais à la fourchette dans un saladier. Y ajouter la crème refroidie, le basilic haché, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Réserver au frais.
  3. 3 Prendre 6 ramequins et les chemiser de film alimentaire (type cellophane) en en laissant dépasser sur les bords, puis tapisser le fond et les bords des ramequins avec des lamelles de courgettes. Remplir de préparation au chèvre à mi-hauteur des ramequins et recouvrir à nouveau de courgettes. Terminer avec la préparation au chèvre. Lisser et mettre au réfrigérateur au minimum 4 heures.
  4. Pour finir
    Pour servir, retourner les ramequins sur des petites assiettes de service, ôter le film alimentaire et normalement, ça devrait ne pas s'écrouler...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Vero - 26 mai 2008
Très bien

Très bon mais
Je fais cette recette pour mes enfants pour le repas de la fête des Mères. Très bon. Le problème, c'est que ça n'avait pas beaucoup épaissi : quand j'ai démoulé, c'était tout aplati, pas très beau à voir mais vraiment très bon au goût. Je n'ai peut-être pas mis assez d'agar-agar ?

Signaler Sandrine - 20 septembre 2008
Excellent

Excellent
Entrée délicieuse qui présente très bien.
Ma suggestion : J'ai mis une feuille de gélatine pour la tenue et impeccable. Merci pour la recette !

Signaler Francis - 23 août 2008
Excellent

Très bonne entrée
J'ai servi cette entrée dans mon cours de cuisine lors d'un souper et elle est très bien passée. Je l'ai accompagnée avec une sauce tomate au pesto, délicieux. Je n'avais pas d'agar-agar alors je l'ai substitué par de la gélatine tout simplement. Cette recette est très simple et la présentation est appétissante, il ne reste qu'è compléter le décor. C'est aussi une alternative pour les intolérances au lactose. Voilà une recette à retenir.

Signaler Denise - 25 août 2007
Excellent

Très bon
Excellente recette que je fais depuis très longtemps avec quelques variantes.
Ma suggestion : Je remplace le basilic par la menthe et rajoute des pignons dans la farce au fromage.

Signaler Mamie -  6 mai 2012
Pas mal

Bof
C'aurait pu être une bonne recette si des le début y marquait dans le repos 4h parce que mauvaise surprise à la fin !!! Bcp trop de crème fraîche et fromage