Pomme d'amour au romarin

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Cette recette de pomme d'amour au romarin, extraite du livre "Disney : Les Pâtisseries Enchantées" va vous emporter dans le monde magique des princesses de Disney. Contrairement à l’histoire de Blanche-Neige, la plupart des pommes rouges peuvent être consommées sans danger. Voici comment les transformer en une délicieuse recette.

Ingrédients

6 personnes

Pour 6 pommes d'amour

  • Pomme

    Pomme de type Pink Lady 6

Pour le caramel au romarin

  • Eau

    Eau 12 cl

  • Sucre

    Sucre en poudre 250 g

  • Glucose 50 g

  • Beurre

    Beurre 20 g

  • Romarin

    Sirop de romarin 2 cl

  • Colorant alimentaire rouge 5 gouttes

Préparation

  1. 1 Préparez le caramel au romarin : versez l’eau dans une casserole. Ajoutez le sucre et le glucose. Faites chauffer jusqu’à ce que le caramel atteigne 150 °C. Si vous n’avez pas de thermomètre de cuisson, laissez le caramel cuire 10 min après ébullition et gardez toujours un œil sur la casserole pour veiller à ce qu’il ne brûle pas.
  2. 2 Pendant que le caramel est en cours de préparation, lavez les pommes et rincez-les. Piquez les fruits avec les piques en bois.
  3. 3 Retirez la casserole du feu, ajoutez le beurre et le sirop de romarin. Versez les gouttes de colorant rouge. N’hésitez pas à en mettre plus si vous estimez que votre caramel n’est pas assez rouge vif. Mélangez vigoureusement à l’aide d’une spatule.
  4. 4 Plongez sans attendre les pommes une par une dans le caramel jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes.
  5. 5 Déposez les pommes avec la pique en bois en l’air sur une feuille de papier cuisson ou une assiette lisse jusqu’à ce que le caramel durcisse et présente l’aspect d’une sucette si gourmande qu’une magnifique jeune fille n’y résisterait pas !
  6. Pour finir
    "Disney : Les Pâtisseries Enchantées" de Thibaud Villanova. Paru aux éditions Hachette Heroes le 19 octobre 2022.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette