Galette à la farine de sarrasin

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 12 h 05 mn

Je prépare souvent les pâtes, la veille, de façon à ce que tous les ingrédients se mélangent bien et je rectifie avant de commencer les galettes et crêpes la fluidité, devant souvent rajouter de l'eau à la pâte de sarrasin et du lait à celle de froment. Les crêpes et galettes sont souvent bien meilleures quand la pâte a bien reposé.

Martine Perthuis

http://www.lacuisinedelilimarti.com/

Ingrédients

4 personnes
  • Farine de sarrasin

    Farine de sarrasin 500 g

  • Farine

    Farine de froment 100 g

  • Oeuf

    Oeuf 2

  • Sel

    Sel 2 grosses pincées

  • Eau

    Eau

Préparation

  1. 1 Dans un saladier Mélanger le tout, dans l'ordre, sans faire de grumeaux et rajouter l'eau jusqu'à une bonne fluidité de la pâte.
  2. 2 Sur la galetière mettre de la matière grasse, verser une louche de pâte, attendre qu'elle soit bien colorée et la tourner pour la faire cuire, et y ajouter les ingrédients que vous souhaitez. Replier chaque bord vers le milieu et rajouter sur le dessus une noisette de beurre salé.
  3. Pour finir
    Voici quelques idées pour farcir vos galettes ; n'importe quels légumes associés au fromage. Poireaux, roquefort ou fourme d'Ambert / Chèvre-miel, champignons, œuf et jambon / Œuf, lard, oignons / Saucisse, emmental, tomate / Épinard, jambon, emmental, crème fraîche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette