Poutine : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 37 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Avec ou sans viande sur le dessus, découvrez cette recette traditionnelle maison. tout pour réaliser la classique poutine au fromage de type cheddar, et une sauce facile spéciale poutine.

Ingrédients

2 personnes
  • Sauce BBQ (ou autre sauce brune ni piquante ni sucrée) 1 sachet

  • Fromage en grain

Préparation

  1. 1
    Faire des frites de taille moyenne et de préférence en utilisant le mode belge des deux cuissons. La première à 160-170°C et la seconde (2 minutes) à 180-190°C.
  2. 2
    En même temps, préparer la sauce, en suivant le mode de cuisson sur le paquet.
  3. Pour finir
    Dans une assiette, versez la sauce sur les frites. Selon si vous préférez votre formage fondu ou encore un peu couinant (possible avec le véritable fromage en grain), ajoutez le fromage avant ou après la sauce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 37 avis )
Signaler joie - 15 juin 2015
Excellent

je reviens du canada, et on a découvert la poutine, on s'est bien régalé et servie avec une très grande gentillesse, j'espère pouvoir faire la recette à la maison très rapidement

Signaler Danyka - 25 janvier 2010
Très bien

Sauce à poutine
Ma suggestion : Pour avoir une bonne sauce brune, si vous venez au Québec, allez dans tous les supermarchés et vous trouvez de la sauce brune St-Hubert. C'est délicieux dans la poutine. Aussi pour remplacer le fromage en grains, tout simplement prendre une brique de cheddar et la couper en cubes.

Signaler Daniel - 21 décembre 2007
Excellent

Avec une sauce aux poivres
En tant que Québécois, cette recette me confirme que nous sommes bien une nation à part entière, avec sa culture culinaire !
Ma suggestion : Pour les anti-puristes, essayez une sauce trois ou cinq poivres et/ou divers viandes (saucisse, poulet, boeuf haché...).

Signaler Jan -  4 avril 2007
Excellent

Poutine
J'ai goûte (et aimé) la poutine lors d'un séjour au Québec. J'aimerais essayer de la faire chez moi, en Pologne. Avez-vous des conseils sur un bon fromage qui remplacerait le vrai ? Merci.

Signaler Claude -  2 décembre 2006
Excellent

Fromage à poutine congelé
Je vis à Toulouse depuis 7 ans et chaque fois que je fais un voyage au Québec, je rapporte beaucoup de fromage en grains. Congelé, il se garde très bien et j'ai de la poutine tout au long de l'année !

Notez cette recette