Potatoes maison

2 / 5  basé sur 11 avis

Potatoes maison comme les vrais...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 200°c. Préchauffer également une friteuse ou une casserole d'huile. Pendant ce temps dans un bol mélanger la farine, le paprika, l'ail en poudre, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Réserver.
  2. 2
    Laver les pommes de terre. Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur. Pour recouper en 2 puis en 3.
  3. 3
    Faire frire les quartiers de pommes de terre pendant 15 minutes. Après la cuisson laisser refroidir sur du papier absorbant pendant 10 minutes. Ensuite les placer dans un saladier. Verser la préparation du bol sur les pommes de terre et remuer à la main. Si la préparation est trop liquide ajouter de la farine. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et disposer les quartiers de pommes de terre.
  4. Pour finir
    Enfourner au four pendant 15-25 minutes tout dépend de votre four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Safia -  7 avril 2015
Pas mal

Vraiment pas terrible.. pas enormement de gout,si ce n'est celui de la farine qui ne cuit pas et reste sur les potates pour les rendre tres "poudreuse"..

Signaler yuccalol -  9 janvier 2015
Pas mal

Je fais souvent des potatoes, je ne les fais pas frire avant et n'ajoute pas de farine!
J'étale les pommes de terre sur une plaque, avec papier cuisson, je les arrose d'huile d'olive et plein d'épices et 30 mn au four.

Signaler Alexis - 27 mars 2020
Médiocre

Trop sec, n’a pas de goût ,le potétoses ne son pas croustillantes __On sens plus le goût et la texture de la farine que le paprika.__JE NE RECOMANDE PAS CETTE RECETTE

Signaler mimi -  9 janvier 2015
Bien

On retrouve le bon goût des potatoes mais le mélange de départ est difficile à rendre homogène. Si mal mélangé, on sent beaucoup la farine à la dégustation du plat. Je conseille de tamiser pour éviter les boules de farine.

Signaler framboise - 10 janvier 2015
Excellent

Meilleures que les potatoes surgelés, facile à faire, c'est très bon, j'ai ajouter des épices : piment d'espelette, origan, herbes de provence. C'est encore meilleur.