Tchikrima

3 / 5  basé sur 11 avis
Imprimer

Recette arménienne de boulettes de viande crue.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Remplissez un verre d'eau de boulgour (blé concassé ), remplissez le d'eau pour imbiber le blé et laissez reposer durant 20 minutes.
  2. 2 Pétrissez la viande hachée en y mélangeant de l'oignon coupé en petits carrés, du persil, et le verre de boulgour.
  3. Pour finir
    Faites des boullettes avec le mélange, et servez avec des frites et de la salade aillée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis)
Signaler Elo - 12 avril 2012
Très bien

Boulgour
Je n'ai pas encore gouté mais ça a l'air super bon !
C'est tout de même étrange de mettre du boulgour ET des frites, deux accompagnements. D'autant plus que le boulgour, tout comme le quinoa, a beaucoup de protéines et peut parfaitement de manger sans viande... Ce qui est même tres recommender pour le Quinoa :)
Ma suggestion : En été la salade de boulgour froide avec ses petits légumes précuits (carotte, oignon, poivron) des tomates, du fromage blanc (Kiri), du concombre, du persil aché, un filet d'huile d'olive et c'est le plat parfait a emporter boulot pour midi :)

Signaler Miriam - 19 juin 2007
Très bien

Variante
C'est un plat très aprécié de la famille et de tous nos amis. C'est un vrai tartare oriental mais il ne faut pas mettre trop de boulghour (350 g), lavé et bien essoré et 750 g de viande, des échalotes bien émincées, du persil, de la menthe, et surtout l'huile d'olive. C'est la recette de ma grand-mère arménienne. Elle y ajoutait aussi un hachis de persil de cébette et de menthe.
Ma suggestion : Accompagner le plat de poivrons grillés au four, les peler, les effiler, y ajouter l'ail, le persil, l'huile d'olive, sel, poivre. Puis couper un concombre en tranches fines. Préparer ensuite un mélange : yaourt, ail, menthe, un petit filet d'huile d'olive, sel et poivre. On l'ajoutera au dernier moment. Accompagner également d'une salade de tomates, persil, menthe, huile d'olive, pour rester dans la note orientale.

Signaler Neslihan - 4 janvier 2006
Très bien

Pas mal !
Recette très simple à réaliser. Je suis alors devenue une spécialiste du tchikrima que je nomme le "tchikeuftè" (çiköfte) en turc puique je suis Turque.

Signaler Renee - 16 octobre 2004
Très bien

Avis
Nous adorons ce plat et en mangeons regulierement.

Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de tomates, mais juste un peu de menthe ciselée, du quatre épices, des oignons et du persil plat, des tomates et des branches de menthe autour du plat
Bon appétit.

Signaler Jacqueline - 24 août 2004
Médiocre

Donner du goût
Ma suggestion : Il faut mettre beaucoup de menthe, de la tomate, beaucoup de persil, des oignons émincés, bien saler et bien poivrer.

Notez cette recette