Pastèque surprise

5 / 5  basé sur 8 avis

Découvrez la recette de Pastèque surprise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Coupez la pastèque en 2.
    Coupez les fromages en cubes de 1,5 cm de côté.
    Coupez les tranches de bacon en 2.
  2. 2 Sur un pic en bois enfilez : 1 tomate cerise, 1 feuille de basilic, 1 cube de mozzarella, 1 saucisse cocktail, 1 cube d'emmenthal, 1 tomate cerise, 1 feuille de basilic, 1 cube de mozzarella, 1/2 tranche de bacon pliée en 2.
  3. 3 Répétez cela jusqu'à avoir une trentaine de pics.
    Piquez-les sur une des 2 moitiés de pastèque retournée sur un plat.
  4. Pour finir
    Pour la déco finale sur la photo il y a des grains de raisin blanc en bout de pic mais on peut utiliser la chair de l'autre moité de pastèque coupée en cubes, des olives ou tout autre ingédients selon les goûts.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Laurence -  5 juillet 2013
Excellent

Pastèque
Très jolie présentation cela à été un vrai régal pour les yeux et très frais recette demandée par mes invites gros succès !! Merci beaucoup

Signaler Mika - 30 juin 2012
Excellent

WOW
C est super joli. Une Très bonne idée. Par contre je peux pas la faire parce qu il n y a pas assez. De personnes chez moi pour manger ;). Et encore c est juste MAGNIFIQUE !

Signaler Cathy - 30 mai 2007
Excellent

Magnifique
Magnifique, joli, que dire de plus ? Il y a plein de couleurs et en plus les ingrédients sont bons pour la santé. Je cherchais un apéritif original. J'ai trouvé ! C'est fantastique, merci.

Signaler Anne-laure - 14 octobre 2005
Excellent

Super idée !
J'ai amené cette pastèque surprise chez des amis et tout le monde à adoré. (même les passants qui m'ont vu la transporter se sont arrêtés pour me dire que c'était très joli).

Signaler Joelle -  9 juillet 2005
Excellent

Régal pour les yeux
J'ai fait cette recette pour le baptême de notre fille, je ne pensais pas avoir autant de succès avec cette recette, tout le monde ma demander comment j'avais eu cette idée. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai placé la pastèque sur un plat rond coloré rouge et vert, j'ai décoré de cerises tout autour c'était un vrai régal pour les yeux et à ma grande surprise tout était manger même les cerises. J'utiliserai cette recette pour notre mariage ! Encore merci.