Tomates cerise d'amour

5 / 5  basé sur 13 avis

Une recette proposée par Savéol. CRÉDIT PHOTO : Cerises Rubis Savéol

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Lavez, équeutez et essuyez les tomates cerises rubis. Plantez un pic dans chaque tomate, si possible à l'endroit où se trouvait le pédoncule.
  2. 2 Mouillez le sucre avec le vinaigre, et faites chauffer à veuf vif dans une petite casserole, afin d'avoir suffisamment de profondeur pour tremper les tomates.
  3. 3 Faites cuire le caramel environ 5 minutes. Dés qu'il se colore, plongez les tomates dedans, les unes après les autres, de façon à les recouvrir.
  4. Pour finir
    Faites-les sécher sur une feuille de papier sulfurisé, préalablement saupoudrée de graines de sésame, moutarde, pavot ou pistaches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Syloup - 13 mai 2015
Excellent

Kama sutra ou recette gore ?
On peut lire : " faites chauffer à veuf vif dans une petite casserole" !
Ou c'est signé Landru ou les veufs ont aussi le droit de passer à la casserole... (ça marche aussi pour les veuves ?)
La recette a l'air sympa et j'ai bien rigolé !!

Signaler Alice-rédacJDF - 13 février 2014
Excellent

Réponse à Monique
Bonjour Monique, merci de votre intérêt pour ces tomates cerise d'amour. Deux options à votre requête : les remettre quelques minutes au frais ou n'en faire qu'une bouchée ! Bonne dégustation.

Signaler Alice-rédacJDF - 30 septembre 2013
Excellent

Réponse à Evelyne
Bonjour Evelyne, merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette. Par expérience, les tomates tiennent toujours aux bâtonnets. Vous pouvez utiliser des pics de grande taille, plus difficile en effet de les faire tenir sur des mini bâtonnets. En espérant que vous vous en sortirez ! Bonne dégustation.

Signaler Fraguy - 24 mai 2015
Très bien

Joli à l'oeil, original, vite préparé et bon. En ce qui me concerne, j'ai roulé les tomates dans des pistaches concassées. Les 5 min. de cuisson du caramel au vinaigre balsamique sont justifiées. En fait, il faut que la préparation commence juste à épaissir, pour qu'elle caramélise autour de la tomate cerise (que le caramel ne coule pas, comme certains lecteurs l'ont vécu), mais qu'elle ne durcisse pas trop vite non plus, sinon on n'a pas le temps d'y tremper toutes les tomates cerises. Une solution (que j'avais lue quelque part) consiste, en plus, à placer le récipient contenant le caramel dans un bain-marie chaud, pour le maintenir semi liquide.

Signaler Monique -  9 février 2014
Très bien

tomate d'amour
Très joli, mais lorsqu'on les présente après un passage au réfrigérateur, le caramel coule désespérément sur la nappe! Qelqu'un a-til une solution?
Ma suggestion : Je n'en ai pas