Bibingka

3 / 5  basé sur 10 avis

La bibinca est un dessert très répandu en Asie, notamment aux Philippines ou en Inde. Il en existe plusieurs versions. Cette recette est originaire de Goa.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four. Préparer un sirop en mélangeant l'eau et le sucre, porter à ébullition jusqu'à obtenir un caramel.
  2. 2 Percer la noix de coco à chaque extrémité et en extraire le lait. Battre le lait de coco avec les jaunes d'oeuf et ajouter la farine petit à petit. Ajouter le sirop, un peu de beurre et les amandes moulues.
  3. 3 Beurrer un moule. Partager la pâte en 3 parts égales. Disposer une part au fond du moule et enfourner.
  4. Pour finir
    Presque en fin de cuisson, ajouter une autre part de pâte et enfourner de nouveau. Recommencer encore une fois la même opération.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Bernadette -  6 mai 2008
Bien

Temps de cuisson
C'est une recette très sympathique mais vous n'indiquez pas si le temps de cuisson est un temps total pour toute la recette, s'il faut diviser ces 50 minutes en trois ou s'il est besoin de faire cuire chaque étage pendant 50 minutes. Je l'ai réalisée avec la première solution et l'aspect du gâteau n'était pas du tout celui représenté sur la photo. Mais malgré tout, il a beaucoup plu.

Signaler Laurence - 14 février 2007
Bien

Bibnca
Pourriez-vous m'indiquer le poids de la noix de coco, la quantité de beurre ainsi que des précisions sur le moule utilisé, s'il-vous-plaît ?

Signaler Jean-pierre -  2 décembre 2006
Très bien

Lait de coco
Ma suggestion : Ce qu'on appelle eau de coco est le liquide qui s'échappe lorsqu'on fend la noix de coco. Le lait est obtenu en râpant la chair et en la faisant tremper dans de l'eau. Il faut ensuite presser pour en tirer le lait.

Signaler Aurélie -  4 septembre 2004
Très bien

Miam !
Délicieux et très joli.
Ma suggestion : J'ai battu en neige avec du sucre les blancs d'oeufs restants, j'ai recouvert le gâteau avec et, en passant le tout 1 minute au gril du four, ça m'a donné un bibinca meringué très réussi. Mais c'est très sucré tout de même...

Signaler Nydalou - 12 mars 2012
Médiocre

Pas de précision..
On met en ligne une recette mais c'est imprécis ( temps de cuisson. Beurre ?) et quand on pose les questions l auteur ne répond pas ... Super !
Ma suggestion : Ben vous vous débrouillez ... Merci beaucoup ! Ça c'est de la recette ...