Mlowza, gâteau marocain aux amandes
Le Mlowza est un gâteau marocain aux amandes et zeste de citron. Ces gâteaux craquelés sont tellement bons qu'ils fondent dans la bouche. Cette pâtisserie traditionnelle, également connue sous le nom de ghriba, se distingue par sa texture fondante et son goût subtil d'amande rehaussé de notes d'eau de fleur d'oranger. Facile à réaliser, il est idéal pour accompagner un thé à la menthe lors d'un moment de détente ou pour impressionner vos invités lors d'un repas oriental.
Ingrédients
-
Amande mondée 500 g
-
Sucre glace 250 g
-
Glucose 1 c à s
-
Eau de fleur d'oranger 1 c à s
-
Oeuf 1 unité
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Beurre ramolli 1 c à s
-
Levure chimique 7 g
-
Mastic moulu 1 pincée
Pour la décoration
-
Sucre glace
Préparation
- 1 Mixer deux fois les amandes avec le sucre. Travailler la pâte d'amande avec le zeste de citron, le beurre, l'eau de fleur d'oranger, le glucose, les oeufs, le mastic et la levure chimique.
- 2 Confectionner des petites boules de taille d'une noix. Passer les boules dans le sucre glace. Déposer les boules sur une plaque recouverte de papier de cuisson et aplatir vos boules légèrement avec votre pouce.
-
Pour finirFaire cuire au four préchauffé à 160 °C pendant 10 minutes. Laisser refroidir les ghribas avant de les retirer de la plaque.
Avez-vous aimé cette recette ?