Ghoriba aux amandes

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Voici la recette des ghribias ou ghoribas ou encore les motecaos, aux amandes et parfumés au zeste de citron, inspirée d'une page "Maroc" du dernier numéro du magazine "Avantages". La recette est très simple, je vous la recommande pour le goûter ou pour célébrer l'Aïd.

Ingrédients

10 personnes
  • Poudre d'amande

    Amande en poudre 500 g

  • Sucre

    Sucre semoule fin 150 g

  • Levure chimique

    Levure chimique 0,5 sachet

  • Beurre

    Beurre fondu 20 g

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Jaune d'œuf

    Jaune d'œuf 3

  • Eau

    Eau de fleur d'oranger 8 cl

  • Citron

    Citron (le zeste) 1

  • Amande

    Amande entière émondée 30

  • Sucre glace

    Sucre glace 50 g

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Placer dans le bol du mixeur tous les ingrédients sauf les amandes entières et le sucre glace. Mixer.
  2. 2 Façonner des boules de la taille d’une noix. Les rouler dans le sucre glace. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson. Piquer une amande entière sur chacun.
  3. Pour finir
    Laisser cuire 15 minutes en surveillant : les ghoribas ne doivent pas dorer. Laisser refroidir et attendre un jour (si vous pouvez !) avant de les croquer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler AdaMona - 10 mars 2023
Excellent

Trop bon ! Ma gourmandise pas raisonnable :))

Notez cette recette