Cornes de gazelle rapides avec la pâte brisée
Voici la recette ultra-rapide des cornes de gazelle à réaliser avec une pâte brisée. Fourrées aux amandes et trompées dans l'eau de fleur d'oranger, ces petits gâteaux sont un délice dans la bouche, à accompagner avec du thé ou du café. Ils sont aussi indispensables au goûter de l'Aïd.
Ingrédients
Pour la pâte
-
Rouleau de pâte brisée pur beurre 2
Pour la farce
-
Amande 150 g
-
Sucre 150 g
-
Oeuf 1
-
Eau de fleur d'oranger 1 c à s
-
Cannelle en poudre 1 c à c
Pour la déco facultatif
-
Sucre glace
-
Eau de fleur d'oranger
-
Pignons de pin (facultatif)
Préparation
- 1 Mélanger tous les ingrédients de la farce jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
-
2
Etaler la pâte brisée un peu plus qu'elle ne l'est déjà. Couper des carrés de 7/8 cm de côté. Y déposer des petits boudins de farce d'environ 5 cm. Rouler le tout pour former des croissants.
-
3
Avec un rouleau de pâte brisée, on fait une quinzaine de cornes, et il reste pas mal de farce, d'où le deuxième rouleau. Je n'en avais qu'un, alors j'ai fait des petites boules avec le reste de farce que j'ai ensuite roulées dans les pignons de pin.
-
Pour finirEnfourner le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque de silicone pendant 20 minutes à 180°C. Une fois cuites, les cornes peuvent être trempées dans de l'eau de fleur d'oranger puis dans le sucre glace, ou juste saupoudrées comme j'ai fait ...
Avez-vous aimé cette recette ?