Patatas bravas à ma façon

4 / 5  basé sur 11 avis

Un classique des bars à tapas !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 50 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 210°C. Laver les pommes de terre (avec la peau), les essuyer et les découper en dés puis les essuyer de nouveau.
  2. 2
    Dans un saladier, mélanger les pommes de terre en dés avec une cuillère à café d'huile d'olive, l'ail, et une demi cuillère à café de piment.
  3. 3 Etaler les dés de pomme de terre sur la plaque du four garnie d'une feuille de papier cuisson. Enfourner et laisser cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées. Les sortir du four et les saler.
  4. 4 Préparer la sauce tomate épicée : faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile d'olive, ajouter les tomates concassées, une cuillère à café de piment, le vin blanc et laisser mijoter une dizaine de minutes. Mixer ou passer au moulin à purée et ajuster l'assaisonnement selon vos goûts.
  5. Pour finir
    Répartir les pommes de terre dans deux ramequins et servir avec des piques : - soit en versant la sauce épicée sur les pommes de terre - soit en trempant les pommes de terre dans un ramequin contenant la sauce épicée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler brunogironde - 15 septembre 2017
Très bien

super recette j ais adorer cela ayant deja manger des papatas bravas ainsi a San Sebastian alors je confirme mais juste une remarque je finie en faisant legerement revenir les papatas dans une poele a l huile d olive et ail pour finir

Signaler jean marie - 22 juin 2012
Très bien

cuisson des patatas
Autant de recettes que de restaurants à tapas, celle-ci est très bien
Ma suggestion : Garder la peau, faire revenir au four comme décrit, mais finir la cuisson dans une petite friteuse.

Signaler franck_s84 -  1 décembre 2010
Bien

Pas mal mais à affiner
La sauce est bonne mais c'est la cuisson des pommes de terre qui est à revoir, peut être cuisson au four genre potatoes. A voir.

Signaler Anne - 21 juin 2008
Excellent

Sympa et original
C'est bon, ça a plu à tout le monde. J'ai mis du Tabasco car je n'avais pas de piment, c'était très bien. Je referai. Merci.

Signaler Michaël - 28 mars 2008
Excellent

Oui mais...
Ma suggestion : C'est la recette classique des bravas, celle qu'on retrouvera dans la plupart des bars à tapas espagnols... Il existe une recette alternative, meilleure à mon sens, qui met en jeu une sauce type aioli modifié (aioli maison + un filet d'huile d'olive + quelques gouttes de Tabasco + piment de Cayenne ou d'Espelette en poudre). Une autre façon d'accomoder les patates est de les faire revenir dans de la graisse de canard, un vrai régal ! Simple et très efficace.