Macaron aux framboises

5 / 5  basé sur 14 avis

Dessert très leger et délicieux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 35 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C.
  2. 2 Verser la farine dans un saladier. Ajouter le beurre détaillé en dés, le sucre semoule, 1 pincée de sel, l'oeuf entier et travailler le tout rapidement.
  3. 3 Beurrer un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Abaisser la pâte au rouleau sur une planche à pâtisserie, préalablement farinée, et préparer un disque à la mesure du moule. Garnir le fond et le pourtour du moule et piquer plusieurs fois la pâte à la fourchette. Faire cuire la pâte à blanc, au four, à mi-hauteur, pendant 15 minutes environ, puis la retirer. Baisser le thermostat à 120°C.
  4. Pour finir
    Répandre les framboises sur le fond de tarte. Fouetter les blancs d'oeufs en neige molle et verser peu à peu le sucre glace. Continuer de fouetter jusqu'à l'obtention d'une neige bien ferme. Incorporer délicatement les amandes en poudre. Recouvrir les framboises avec cette préparation et enfourner de nouveau à mi-hauteur. Faire blondir pendant 15 à 20 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Nassou - 31 décembre 2012
Excellent

Juste délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et le rendu est juste parfait ( temps de cuisson de la meringue est cependant à prolonger). Le gâteau n est pas écoeurant il est juste sucré comme il faut., un vrai délice. Avec des framboises surgelées c était très bien, elles n ont pas lâchées d'eau. Je le referais très vite
Ma suggestion : Temps de cuisson de la meringue à prolonger.

Signaler Géraldine -  9 mai 2009
Excellent

Que du bonheur
Simplissime, excellente, très belle présentation (une fois qu'on réussit à la sortir du moule).
Ma suggestion : Moi aussi, je l'ai fait cuire jusqu'à ce qu'elle brunisse légèrement, donc plutôt une petite demi heure.

Signaler Chantal - 27 juin 2008
Excellent

Excellent
Très bon et c'est vrai qu'il fait effet : que de compliments reçus !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g d'amandes et 50 g de pistaches non salées en poudre : ça donne un p'tit goût en plus qui se marie très bien avec la framboise et c'est plus joli.

Signaler Tess -  4 mars 2008
Excellent

Excellent
Rien à dire sur la qualité du goût et l'idée est bonne. Bonne innovation en terme de dessert. Toute la famille a aimé, même le petit de 17 mois.

Signaler Martine - 23 juillet 2006
Excellent

Un petit plus
Merci merci merci, c'est devenu mon dessert fétiche.
Ma suggestion : Je remplace une partie de la poudre d'amande par des pistaches (non salées)réduite en poudre à l'aide du robot. C'est encore meilleur et surtout très très joli. Digne d'un grand pâtissier que je ne nommerai pas !