Tarte mascarpone, vanille et framboises

5 / 5  basé sur 7 avis

Recette délicieuse, trouvée sur le blog christlorcuisine.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 1 h 20 mn
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte : chemiser le fond d'un moule à charnière de papier sulfurisé (diamètre : 25 cm), puis le beurrer. Entreposer au frais.
  2. 2 Dans un saladier ou dans un robot pétrisseur, mélanger rapidement les sucres, le beurre mou en dés, la vanille, la farine et le sel. La pâte est très molle. La déposer sur un papier film, fermer et réserver au frais 20 minutes pour la raffermir un peu (mais pas plus, il faudra qu'elle soit encore souple pour l'étaler ensuite).
  3. 3 Sortir la pâte du frigo, la déposer dans le fond du moule et l'étaler avec les mains de manière à recouvrir tout le fond et 2 à 3 cm sur les bords. Mettre à nouveau au frais 1h.
  4. 4 Préchauffer le four sur thermostat 6, 180°C. Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec la crème pour l'assouplir. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la vanille en poudre et la maïzena. Fouetter les œufs dans un bol, puis les ajouter délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.
  5. 5 Enfourner le fond de pâte réfrigéré pour 10 minutes. Laisser refroidir 5 minutes, puis verser dessus la préparation crémeuse.
  6. Pour finir
    Disposer dessus les framboises une à une sans les superposer. Enfourner à nouveau pour 35 à 40 minutes. Le dessus doit être légèrement doré.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler 5 - 16 juillet 2010

Sucre
Je m'excuse pour le sucre, c'est un oubli, mais 60 g c'est très bien. Quant à la pâte, moi je n'ai pas eu de problème, alors je ne peux pas vous dire d'où cela provient. Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma recette.

Signaler Annie - 16 juillet 2010

Délicieux
Le goût est très bon mais la forme n'est pas réussie. La pâte s'est effondrée lors de la pré-cuisson. La quantité de sucre à mettre dans la crème n'est pas indiquée (j'ai mis environ 60 g).

Signaler stef21 - 28 août 2015
Excellent

excellente et très facile. Même après un bon repas, elle se mange bien

Signaler jeanine - 20 juillet 2013
Excellent

réponse à nada
vous pouvez utiliser l'un comme l'autre, c'est plus rapide au fouet électrique.

Signaler Nada - 19 juillet 2013
Excellent

question
faut-il battre les œufs au batteur électrique ou simplement au fouet?