Quatre-quarts moelleux : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 102 avis

Découvrez la recette du Quatre-quarts moelleux qui séduira petits et grands. Un quatre-quarts pour le 4 heure, il n'y a rien de meilleur !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 40 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Pesez les ingrédients. Adaptez le poids de chaque ingrédient qui doit être le même que celui des oeufs. En général, 4 oeufs représentent plus ou moins 250 g.
  2. 2 Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.
  3. 3 Mélangez le beurre avec les sucres (fin et vanillé). Incorporez-y petit à petit les oeufs.
  4. 4 Une fois ce mélange effectué, ajoutez petit à petit la farine. Attention : faites-le par petite quantité pour éviter les grumeaux.
  5. 5 Après la farine, incorporez la levure en poudre. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange parfait.
  6. Pour finir
    Beurrez votre moule, versez-y la pâte et mettez le tout au four. Commencez à surveiller après 40 minutes de cuisson. Tant que le cake ne noircit pas, vous pouvez le laisser au four. Après 60 minutes maximum, le cake est à coup sûr somptueux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 102 avis )
Signaler Mag - 12 juin 2016
Très bien

Très bonne recette et il faut se donner beaucoup de peine pour la rater! Je l'utilise pour faire le gâteau aux pommes caramélisées, car cette pâte convient très bien. Il est vrai qu'une température de cuisson de 220 degrés me paraît excessive, une cuisson à 180 degrés étant certainement plus adéquate. Pour le reste, il semblerait que le français, la politesse et la pâtisserie restent un grand mystère pour certains...

Signaler Fatou - 29 juin 2015
Très bien

Recette réussie.! En revanche j'ai diminué la quantité de beurre 150g au lieu des 250g indiqués sur la recette. Le Four à 180° est la température parfaite pour la cuisson. Gâteau à refaire!

Signaler Jean Claude - 25 janvier 2014
Très bien

Attention à la cuisson !
Bonne recette classique et facile à réaliser, on peut si l'on veut diminuer la quantité de beurre et ajouter un peu de crème liquide à la place.
Faite attention à la cuisson, je suggère une température moins élevée (170-180) pour un temps de 40-50 mn.
Un classique incontournable!

Signaler christophe_d -  5 septembre 2012
Très bien

Presque mi-cuit
Bon
Ma suggestion : Idem, attention au temps de cuisson ! Le mien a presque cramé à l’extérieur. Recouvert d'alu pour la fin de cuisson, l’intérieur n'était pas totalement cuit (Ce qui fondamentalement ne m'a pas dérangé :op Miam !)

Signaler Laetitia - 17 juin 2012
Très bien

Avec de l'orange
220 degrés c'est trop, 45 à 50 min à 200 c'est suffisant. Le contour était craquant et l'intérieur bien moelleux et humide... Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté Le jus d'une orange, ce qui lui a donné un petit goût subtil et un peu de légèreté. J'ai utilisé du beurre demi sel, ce qui le rend également plus léger sur l'estomac...