Quatre-quarts moelleux facile

4.5 / 5  basé sur 245 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 05 mn

Découvrez cette délicieuse recette de quatre-quarts ! Il tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent y sont en quantité égale. Ce gâteau simple que petits et grands adorent séduira vos papilles !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Pesez les ingrédients. Adaptez le poids de chaque ingrédient qui doit être le même que celui des oeufs. En général, 4 oeufs représentent plus ou moins 250 g.
  2. 2 Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.
  3. 3 Mélangez le beurre avec les sucres (fin et vanillé). Incorporez-y petit à petit les oeufs.
  4. 4 Une fois ce mélange effectué, ajoutez petit à petit la farine. Attention : faites-le par petite quantité pour éviter les grumeaux.
  5. 5 Après la farine, incorporez la levure en poudre. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange parfait.
  6. Pour finir
    Beurrez votre moule, versez-y la pâte et mettez le tout au four. Commencez à surveiller après 40 minutes de cuisson. Tant que le cake ne noircit pas, vous pouvez le laisser au four. Après 60 minutes maximum, le cake est à coup sûr somptueux.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 245 avis )
Signaler Jojo25 - 14 septembre 2022
Excellent

Bonjour je viens de finir votre recette très bien mais je change la température du four et a 165 C et le temps de cuisson pour une heure vraiment très très très moelleux ,,merci beaucoup

Signaler Prisca - 30 avril 2022
Très bien

La prochaine fois j'essayerai de cuire ce gateau à 170 ou 175 degrés, il était brun tout autour.
Ceci dit, il était très bon, moelleux et aéré, on s'est régalé !

Signaler Mel12 - 26 février 2022
Excellent

Très simple et très bon. J'ai fait comme un marbré avec du chocolat en poudre Nesquick et 200 gr de sucre seulement (moins encore ça sera peut-être mieux, J'essaierai 160 gr de sucre la prochaine fois). J'ai rajouter une cuillère à soupe de vanille liquide. Il a eu un succès fou. A refaire sans hésiter ;)

Signaler ULCINE - 15 octobre 2021
Excellent

Très bonne recette ,comme toutes les autres de se site .Il a eu du succès. Temps de cuisson 50 minutes à 180°.J'ai diminuer la quantité de sucre, et rajouter du rhum pour parfumé. Très souple,pour ma part j'ai fais la pâte au robot. Une tuerie....

Signaler Manureva51 - 13 septembre 2021
Excellent

Vraiment excellent. J'ai enfin trouvé la recette du cake moelleux comme dans les pâtisseries. Les miens étaient toujours un peu trop secs.
J'ai mis un papier d'aluminium vers la fin de la cuisson pour éviter une coloration trop soutenue. Par contre, le cake est resté une bonne heure au four.

Notez cette recette