Lieu noir tombée de poireaux et pommes de terres citronnées

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 200
Quantité 4 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Cette recette de lieu noir tombée de poireaux et pommes de terres citronnées est proposée par I-Lunch.

Ingrédients

4 personnes
  • Poireau 700 g

  • Crème liquide 250 ml

  • Beurre 100 g

  • Jus de citron 20 cl

  • Pomme de terre 750 g

  • Huile d'olive 30 cl

  • Echalote 1

  • Persil branche

  • Lieu noir 100

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Tombée de poireaux : Enlever le vert des poireaux puis tailler les blancs dans le sens de la longueur avant de les laver. Émincer les blancs de poireaux puis mettre dans une casserole avec le beurre à feu doux, 20-30mn, et mouiller si besoin. En fin de cuisson ajouter la crème et assaisonner de sel et poivre.
  2. 2 Pommes de terre : Éplucher les pommes de terre puis les tailler en cubes de 1cm sur 1 cm. Cuire les pommes de terre à l'eau salée. Hacher le persil, ciseler les échalotes. Piquer avec un couteau les pommes de terre au coeur pour vérifier la cuisson.
  3. 3 Une fois les pommes de terre cuites, les mélanger avec le jus de citron, les échalotes, l'huile d'olive puis assaisonner de sel et poivre.
  4. Pour finir
    Lieu noir : Tailler les filets de lieu en pièces de 100-110 g. Mettre les filets de lieu dans un plat allant au four, mettre un filet d'huile d'olive sur chaque filet puis assaisonner de sel et poivre, cuire à la poêle pendant 30 min. Ou, cuisson à la poêle dans un filet d’huile d’olive, 3 à 5 minutes par face.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette