Gâteau 5-4-3-2-1 : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 80 avis
Imprimer

Moelleux et croustillant, pour les petits et les grands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Mélanger farine, sucre, levure et sel. Ajouter le lait, l'oeuf et l'huile et bien mélanger. Chemiser un moule à manqué. Y verser la préparation et disposer dessus les pommes pelées et coupées en tranches (comme pour une tarte). Enfourner à froid et allumer le four en position 4 (120-130°C environ).
  2. 2 Préparer le 2ème mélange. Au bout de 30 minutes de cuisson, le répartir sur le gâteau. Remettre au four 15 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 80 avis )
Signaler Bibi -  9 décembre 2021
Très bien

L'avantage de ce gâteau réside dans la simplicité de la recette. Avec trois fois rien, on obtient une pâtisserie hybride entre le kouign amann et la tatin. N'ayant plus de beurre mais un pot d'huile de coco dont je ne savais que faire, j'ai troqué les 2 cs d'huile neutre pour 2 cs d'huile de coco. Pour le nappage, j'ai mélangé 2 cc de sucre blanc dans 2 grosses cs d'huile de coco que j'ai fait fondre au micro-onde, sans incorporer d'oeuf.

Signaler Vivie - 23 janvier 2021
Très bien

J'ai raté mon gâteau car la cuisson indiquée sur cette recette n'était pas la bonne alors que j'avais rajouté un quart d'heure de cuisson! je l'avais déjà réalisé auparavant il était bien meilleur ! en voyant une autre recette il fallait un four à 180° et non 120 degrés !!!

Signaler nadou - 10 octobre 2019
Excellent

moi j'adore la cannelle alors j'en ai mis 1 c à soupe et mélanger 1 cuillère à soupe de MAIZENA à la farine pour plus de légèreté c'est EXCELLENT

Signaler Gaelanne - 15 juillet 2019
Excellent

Cette recette est parfaite! Je l’avais apprise il y a longtemps et perdue, et c’est exactement la même que dans mes souvenirs : le gâteau est moelleux à souhait mais léger quand même.je l’ai faite avec un mélange de cerises, prunes et abricots. Petite astuce : fariner les fruits avant de les mélanger à la pâte pour ne pas qu’ils tombent au fond!

Signaler Lara - 30 mars 2019
Très bien

Personnellement, je double la quantité d'ingrédients (sauf les pommes et la garniture à ajouter 15 minutes avant la fin de la cuisson ), sinon, je trouve que le gâteau est trop plat....

Notez cette recette