Cake moelleux aux pommes

5 / 5  basé sur 67 avis

Un cake très très moelleux, aux saveurs douces, discrètement parfumé à la cannelle et la vanille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Allumer le four, 180°C thermostat 6. Dans un saladier, mélanger farine, sucre, vanille, cannelle et levure. Ajouter la crème, le beurre tiédi, puis les oeufs. Bien mélanger au fouet. La pâte est assez liquide.
  2. 2 Peler et épépiner les pommes. Les couper en fines lamelles, et les incorporer à la pâte. Bien mélanger puis verser dans un moule à cake (beurré s'il n'est pas en silicone).
  3. Pour finir
    Enfourner pour 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. elle doit ressortir sèche, sinon, prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes. Laisser complètement refroidir avant de découper.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 67 avis )
Signaler Papillon - 25 octobre 2020
Excellent

Pas encore déguster mais il est superbe. J’ai fariné légèrement les tranches de pommes de peur qu’elles tombent au fond du moule. Merci de cette belle recette.

Signaler Bibi - 22 octobre 2020
Excellent

Cake très moelleux facile a realiser .Je mets le sachet de levure entier et je rajoute des fruits secs :amandes moisettes mixée grossierement que je depose juste au dessuS du cake avant de l enfourner au four .

Signaler Sonia - 22 octobre 2019
Excellent

Excellent, la crème liquide apporte incontestablement de la légèreté. Faute de vanille en poudre j'ai mis de la vanille liquide et 5 pommes, c'est meilleur !

Signaler sylvie-r60 - 18 mars 2013
Excellent

Top
Génial simple et très bon tout est dans la coupe des pommes en lamelles fines.
Ma suggestion : J'ai rajouté des amandes effilées et torréfiées avant la cuisson. J'ai eu que des compliments toujours un vrai succès.

Signaler constance-m - 29 septembre 2012
Excellent

grand succès
délicieux gâteau!
Ma suggestion : Comme je ne peux jamais m'empêcher d'ajouter ma touche personnelle, j'ai mis un peu plus de pommes, dont la moitié en compote; j'ai réduit la quantité de farine et mis de la poudre d'amandes, ainsi que des amandes broyées très grossièrement; le moelleux et le croquant ainsi obtenus se mettent mutuellement en valeur et c'est un délice!