Gâteau italien au citron

5 / 5  basé sur 37 avis
Imprimer

Une préparation facile et une cuisson en 30 minutes chrono.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 30 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four sur thermostat 5 ou 6 (170°C) pendant 10 minutes.
  2. 2 Ajoutez les ingrédients dans l'ordre de la liste : les oeufs, le sucre, la farine, l'huile, le citron (zeste et jus) et enfin la levure chimique (et le sucre vanillé). Mélangez entre chaque ingrédient ajouté.
  3. Pour finir
    Mettez le mélange homogène dans un moule rectangulaire beurré et fariné. Faites cuire 30 minutes sur thermostat 5 ou 6 (170°C) jusqu'à ce que le gâteau soit doré et qu'il soit cuit (la pointe d'un couteau devra en ressortir sèche).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 37 avis )
Signaler Danielle -  7 décembre 2018
Excellent

Vraiment délicieux. Une recette on ne peut plus facile et rapide à réaliser. J'ai juste été obligée de couvrir mon gâteau á mi cuisson, car il brunissait très vite, mais je crois que c'est parce que j'avais des œufs de calibre moyen et donc leur poids total n'équivalait pas le poids du sucre et de la farine. Je conseillerai donc d'utiliser de gros œufs.

Signaler Micheline - 10 juin 2013
Très bien

Vive les italiens!
Super!merci pour la recette!

Ma suggestion : 120g de sucre
Battre les blancs en neige et les incorporer à la fin.

Signaler Joycie - 26 août 2012
Excellent

Très bon
Un bon gâteau au citron, j'en ai fait 2 fournées sous forme de muffins. La première à 30min (ce qui donne des gâteaux un peu secs), la deuxième à 27min (cuisson parfaite !)
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre, j'ai mis 150 grammes et c'est bien suffisant ! J'ai mis le jus d'un demi citron (3 cuillère à soupe de jus de citron) pour ne pas que le goût soit trop prononcé. Ajouter une crème au citron au dessus (si sous forme de muffins), et c'est un régal !

Signaler Karileos - 11 juin 2012
Très bien

..
Très Bon Avec Le Glaçage Au Citron Mais Un Peu Trop Sucré.. La Prochaine Fois Je Reverrai Les Proportions De Sucre à la baisse. 120grs suffira je pense

Signaler Aurore - 24 février 2012
Excellent

Délicieux
J'ai testé cette recette... N'ayant plus assez d'huile j'ai utilisé du beurre et un filet d'huile d'olive. J'ai aussi fait un glaçage au citron... Délicieux!

Notez cette recette