Boeuf mijoté fumé à la saucisse de Montbéliard
Imprimer
Savourez ce Boeuf mijoté fumé à la saucisse de Montbéliard. Un plat délicieux, longuement mijoté à feu doux, que la saucisse fumée parfume au fil de la cuisson, dont le fumet emplit la cuisine puis la maison entière et qui fait dire à chaque nouvelle entrée "qu'est-ce que çà sent bon ici, on mange bientôt ?"... Ce plat est un pur bonheur, différent d'un bourguignon ou d'une daube, la viande s'effiloche à la fourchette, tout est fondant...une merveille !
Ingrédients
6
personnes
-
Boeuf paleron ou macreuse 1,5 kg
-
Saucisse de Montbéliard 1
-
Carotte 4
-
Oignon 2
-
Ail 4 gousses
-
Champignon de Paris frais 250 g
-
Vin rouge 75 cl
-
Bouquet garni 1
-
Beurre 40 g
-
Huile d'arachide 3 c à s
-
Pomme de terre
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Parer et couper la viande en cubes. Peler et émincer les oignons, éplucher et hacher l'ail. Peler, laver et couper les carottes en rondelles. Couper la saucisse en rondelles ou en petits dés.
- 2 Faire rissoler la viande sur toutes ses faces et la saucisse dans l'huile dans une cocotte. Les retirer et à la place faire revenir les oignons, les carottes et l'ail pendant 5 minutes. Remettre la viande et la saucisse dans la cocotte, ajouter le bouquet garni, saler, poivrer.
- 3 Verser le vin dans la cocotte et laisser mijoter 3 heures à feu doux et à couvert. Nettoyer les champignons, couper les plus gros en deux, les poêler 5 minutes dans le beurre chaud dans une poêle à feu vif. Saler et poivrer. Les ajouter dans la cocotte en fin de cuisson. Prolonger la cuisson d'environ 15 minutes.
- 4 Retirer le bouquet garni et servir bien chaud avec une purée maison ou des pommes de terre que l'on aura ajoutées dans la cocotte au bout de 2 h 30 de cuisson.
-
Pour finirRetrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?