Salade thaïe boeuf épicé
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Des saveurs exotiques dans cette recette avec les produits de saisons et locaux, achetés au marché provençal d'Isle-sur-la-Sorgue.
Ingrédients
4
personnes
Pour la salade
-
rumsteak de boeuf 300 g
-
petites carottes 3
-
radis 8
-
petit concombre 1
-
petit oignon rouge 1
-
pomme rouge 1
-
quelques brins de persil et coriandre fraiche
-
salade verte croquante
-
noix de cajou nature optionnel
-
chips de gingembre confit optionnel
-
huile d'olive
Pour la sauce
-
petite gousse d'ail 1
-
gingembre frais 2 cm
-
le jus d'un citron vert
-
huile de noix de cajou toasté 2 c à s
-
sésame grillé 2 c à s
-
sauce soja 1 c à s
-
sauce nuoc-mâm 1/2 c à s
-
sucre de canne complet 1/2 c à s
-
piment oiseau haché finement 1/2
-
poivre du moulin
Préparation
- 1 Préparer la sauce qui servira de marinade et d'assaisonnement pour la salade. Dans un petit récipient, verser les huiles, sauce soja et nuoc-mâm. Ajouter le sucre, le jus de citron vert, le poivre du moulin, le gingembre, ail et piment finement hachés.
- 2 Saler et poivrer la pièce de boeuf. Snacker rapidement la viande des deux côtés. La couper en lamelles et laisser refroidir avant de l'incorporer dans votre sauce de marinade. Placer au frais pour minimum 1 à 2 heures.
- 3 Découper les carottes, les pommes en fins bâtonnet. Couper les radis, l'oignon rouge et le concombre à l'aide d'une mandoline en fines lamelles. Effeuiller le persil et la coriandre. Dans un grand saladier, placer dans l'ordre les feuilles de salades lavées et séchées.
-
Pour finirDisposer joliment vos légumes et les lamelles de boeuf marinées. Verser le reste de la marinade sur votre salade thaïe. Pour plus de croquant, ajouter des noix de cajou nature grossièrement hachés juste avant le service. Décorer avec des chips de gingembre confit.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?