Tarte au miel et aux pêches pochées au thym

Une recette de Laurent Rigal pour Fleur de Maïs Maïzena.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180° (th. 6) Dans une casserole, préparer un sirop en mélangeant l’eau, le sucre, le thym et la gousse de vanille fendue. Faire bouillir une dizaine de minutes puis laisser refroidir.
  2. 2 Pendant ce temps, laver les pêches, les couper en deux et retirer le noyau. Placer les pêches dans le sirop puis les faire chauffer à feu doux tout en maintenant une légère ébullition pendant 8 à 10 minutes. Les pêches doivent rester fermes. Au bout de 8-10 d’ébullition, retirer les pêches de la casserole, les laisser tiédir et ôter la peau. Conserver le sirop.
  3. 3 Dans un saladier, battre vivement un œuf et un jaune d’œuf avec le beurre fondu, le miel et le sucre roux. Ajouter la fleur de maïs maïzena® et mélanger afin que la pâte devienne bien lisse. Monter le blanc d’œuf en neige bien ferme, puis l’incorporer délicatement à la pâte.
  4. 4 Verser la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré en prenant bien soin de le remplir au ÿ. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 15 minutes à 180° (th. 6). Au bout de 15 minutes, lorsque la pâte commence à dorer légèrement, disposer les pêches sur la tarte, les badigeonner de beurre fondu puis les saupoudrer de sucre roux et de quelques feuilles de thym prélevées du sirop. Augmenter la température du four à 240° (th. 8) et poursuivre la cuisson 5 minutes.
  5. Pour finir
    Filtrer le sirop, ajouter 250 ml d’eau le placer au frais. Il fera une délicieuse boisson à déguster avec la tarte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !