Gnocchis de pomme de terres et betteraves
Imprimer
Une recette de gnocchis de pommes de terre maisons, betterave et beaufort proposée par le restaurant triplement étoilée Flocons de sel. Laissez-vous tenter par cette recette végétarienne tout en finesse inspirée de la Haute-Savoie.
Ingrédients
6
personnes
-
Grosses pommes de terre 3
-
Gros sel 200 g
-
Oeuf 1
-
Farine 80 g
-
Sel 2 g
-
Bouillon de légumes
-
Beurre 10 g
-
Céleri rave 1/2
-
Jus de betterave rouge 200 ml
-
Betterave rouge 1
-
Beaufort
-
Huile Kalios à la sauge
Préparation
- 1 Cuire les pommes de terre avec la peau sur du gros sel, au four à 160 °C pendant 1 heure.
- 2 Pendant la cuisson, préparer le bouillon : éplucher le céleri rave et mettre les peaux à sécher au four. Mettre à chauffer le bouillon puis ajouter le céleri coupé en dés dedans. Une fois les peaux sèches et torréfiées, les ajouter au bouillon. Assaisonner (sel, poivre) puis filtrer.
- 3 Tailler des fines tranches de Beaufort, et de betterave. Emporte piécer 12 rondelles de Beaufort, et 12 rondelles de betterave. Les filmer (pour ne pas qu’elles sèchent), puis réserver.
- 4 Couper les pommes de terre en deux, prendre la pulpe et la passer au tamis fin. Mélanger à la spatule : 400g de pulpe de pomme de terre avec 1⁄2 œuf, 80g de farine et 2g de sel.
- 5 Façonner les gnocchis en rouleaux et tailler des petits morceaux. Pocher les gnocchis dans une eau frémissante salée. Lorsqu’ils remontent à la surface, les sortir sur une plaque avec un peu d’huile d’olive à la sauge.
- 6 Glacer les gnocchis dans le jus de betterave avec une noisette de beurre.
-
Pour finirDresser les gnocchis dans une assiette creuse, et disposer 2 rondelles de Beaufort et 2 rondelles de betterave par assiette. Servir bien chaud le bouillon avec quelques gouttes d’huile d’olive à la sauge.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?