Recettes vietnamiennes

Nems, rouleaux de printemps et autres soupe pho... La cuisine vietnamienne est parfumée et légère. Plus besoin d'aller au restaurant asiatique ; aidez-vous de nos recettes vietnamiennes pour préparer des plats traditionnels en toute simplicité.

Recettes vietnamiennes
© iloveotto - 123RF

Longtemps mise de côté au profit de consœurs chinoise et japonaise, la cuisine vietnamienne est désormais une cuisine asiatique montante. En effet, les méthodes de cuisson de ses aliments ainsi que les mélanges d'herbes et d'épices à l'honneur dans ses plats savoureux ont séduit bien des gourmets. En France, la star des recettes vietnamiennes est le bo bun. Ce bol garni de vermicelles, de viande, de salade, de carottes crudités et arrosé de sauce vinaigré sucré, ne laisse personne indifférent. Des spécialités comme les nems, la soupe pho, les rouleaux de printemps ou encore le banh mi font également rayonner cette cuisine exotique à travers le monde. Si l'on passe à la frontière du sucré, la cuisine vietnamienne fait la part belle aux fruits, à l'exemple du cake à la banane. Cette spécialité est d'ailleurs cuite à la vapeur, ce qui la rend plus saine.

Les recettes vietnamiennes les plus populaires

On le sait, rien que les images de ces plats mettent l'eau à la bouche. Préparez donc nos recettes vietnamiennes à la maison pour ne pas en rester là !

Les dernières recettes vietnamiennes

Toutes les astuces pour la cuisine vietnamienne

La viande de porc et la cuisine vietnamienne sont étroitement liées. C'est pourquoi nous vous donnons les méthodes pour réaliser un rôti de porc que vous pourrez ensuite arroser de sauce caramel comme au Vietnam.