Croquettes de pommes de terre

4 / 5  basé sur 22 avis

Pour changer des pommes dauphines. Une recette facile et originale.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn
  • 30 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre et les éplucher encore tièdes. Peler et hacher finement l'oignon. Ecraser les pommes de terre à la fourchette dans un plat creux et y ajouter l'oeuf entier, le jaune d'oeuf, le fromage râpé, le persil haché et l'oignon. Mélanger bien.
  2. 2
    Saler, poivrer et former des boulettes de la grosseur d'un oeuf en les aplatissant légèrement. Si la pâte ne semble pas assez ferme, ajouter un peu de farine. Au fur et à mesure, disposer les croquettes sur un plat saupoudré de farine et les laisser reposer pendant au moins 30 minutes.
  3. Pour finir
    Dans une grande poêle, mettre l'huile à chauffer. Faire frire les croquettes en les retournant lorsqu'elles sont dorées d'un côté. Les retirer lorsqu'elles sont bien colorées de toutes parts et servir très chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler Leeloo42 - 30 avril 2016
Très bien

Plutôt pas mal! Je n'ai pas eu de problème avec la confection des croquettes, 1 oeuf pour 4 grosses pommes de terre et une bonne poignée de fromage râpé, c'était parfait et ça ne collait pas ( fait avec une cuillère et pas avec mes doigts ). Au lieu de l'oignon j'ai mis de l'échalote et quelques herbes aromatiques (basilic,romarin,thym...). Accompagnées d'une salade, idéal pour un dîner.

Signaler simone-g22 - 25 janvier 2014
Très bien

Très bon !
Une autre façon de cuisiner les pommes de terre et le résultat est très réussi.
Ma suggestion : J'ai mis deux œufs entiers, mais pas de farine pour ne pas dessécher la préparation, ainsi, les croquettes sont restées entières. J'ai fait blondir les oignons avant de les incorporer aux pommes de terre et j'ai ajouté une tranche de jambon blanc coupée en très petits morceaux. J'ai façonné les croquettes entre deux cuillères à soupe, ainsi ça ne collait pas aux mains. Doré à la poêle dans un soupçon de graisse de canard.

Signaler Zineb -  9 avril 2013
Très bien

Croquettes
C'est hyper bon, ca m'a pris du temps à et le mélange collait un peu aux mains. Mais sinon, les efforts ont payé, c un vrai régal!

Signaler Celine  - 17 juillet 2011
Très bien

A refaire
Tres bonne recette et facile a faire !!! Ça me rappelle une recette alsacienne des boulettes de pommes de terre de ma grand mère !!!!

Signaler Linda - 13 juin 2011
Bien

Bonne recette
Une recette qui nous tous séduit .acompagner d' une salade ces petite galettes sont un plaisir a manger.
Ma suggestion : J ai eu du mal a confectionner les petite boules et les aplatir car ça collai aux mains.mis a par ça très simple a réaliser .