Beignets de pomme de terre à l'ail et aux herbes : la recette facile

3.5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Découvrez cette recette de Beignets de pomme de terre à l'ail et aux herbes. Recette que j'ai accommodée à ma façon, le ramadan me donnant des idées...

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 mn
  • 22 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante, salée pour en faire une purée. Une fois la purée prête, casser dessus un jaune d'oeuf (pas le blanc), un peu de noix de muscade, saler au besoin, mettre poivre et cumin, persil, coriandre, ail écrasé, safran, puis mélanger le tout pour former une pâte bien homogène et bien jaune.
  2. 2 Faire de petits pains et déposez-les sur une assiette. Faire chauffer de l'huile dans une poêle (elle doit être bien chaude), tremper les petits pains dans un jaune d'oeuf puis dans la farine et les déposer dans l'huile, laisser dorer des 2 côtés et déposer sur du papier absorbant. On peu aussi ajouter la farine directement dans la farce et ne pas tremper les beignets dans le jaune d'oeuf. Juste les jeter dans l'huile très chaude quelques minutes.
  3. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis)
Signaler Marie-josé - 12 septembre 2009
Très bien

Pour réussir la friture.
À Oran cette recette s'appelle "maqouda". J'en prépare une grosse quantité. Je façonne des boulettes rondes et aplaties ; je les pose sur un grand plateau et je les place au congélateur. Une fois congelées je les mets dans un sac congélation et je sors chaque fois la quantité que je veux ; je les mets directement à frire sans prendre la peine de les décongeler.
Ma suggestion : Pour que les maqoudas ne s'effritent pas, je mets très peu d'huile dans la poêle (mieux vaut en rajouter un petit peu au cours de la cuisson) et je laisse bien cuire d'un côté avant de les retourner. Je les place dans le four chaud et éteint pour qu'elles ne refroidissent pas trop vite. Je ne les enduis pas de farine avant de les faire frire.

Signaler Regine - 16 décembre 2008
Bien

Mes croquettes se défont
Je ne suis pas douée pour réussir les croquettes de pommes de terre : tout va bien jusq'au moment de les frire ! Elles se défont.
Ma suggestion : Peut-être ne rien ajouter à la purée mais alors quel intérêt ? Tant pis.

Signaler christophe-e12 - 18 octobre 2010
Bien

Pas simple
Tout allait bien, jusqu'au moment de les frire à la poêle les petits pains de purée se cassent facilement. Dommage.

Signaler Claire - 16 février 2009
Très bien

Bons mais gras
J'ai trouvé la cuisson des beignets assez longue. Ils étaient aussi un peu trop gras mais très bons.

Signaler jeanmouloud - 19 février 2015

Marie José à raison. Vous pouvez metre du râpé ossi ou mélangez avec d biscotte écraser sa donnera plus de consistance San oublier ail persil

Notez cette recette