Cheesecakes sans cuisson au rocamadour et basilic
Imprimer
Laissez-vous tenter par cette savoureuse recette de cheesecakes salés sans cuisson au rocamadour et basilic ! Une recette originale et goûteuse proposée par le CNIEL. À servir en entrée accompagné ed'une salade. Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Mechali / Cniel
Ingrédients
4
personnes
-
Crackers aux graines 100 g
-
Herbes de Provence 0,5 c à c
-
Beurre 40 g
-
Rocamadour AOP (environ 200 g) 6
-
Crème liquide 125 ml
-
Yaourt Skyr 150 g
-
Gélatine en feuille 5 g
-
Basilic haché 1 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Mixez finement les crackers avec les herbes de Provence, puis ajoutez le beurre fondu en mixant pour obtenir une texture de sablé mouillé.
- 2 Tassez le mélange dans 4 cercles métalliques de 7 - 8 cm de diamètre chemisés de papier cuisson et mettez à durcir au réfrigérateur.
- 3 Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide. Placez les rocamadours dans une casserole avec la crème et faites chauffer en fouettant pour dissoudre les fromages.
- 4 Hors du feu ajoutez alors la gélatine pressée entre vos doigts et mélangez. Versez dans un saladier, laissez tiédir puis ajoutez le yaourt, le basilic et du poivre.
- 5 Mélangez puis versez la préparation dans les cercles et placez au réfrigérateur une nuit.
- 6 Démoulez délicatement les cheesecakes et laissez-les revenir pendant 20 minutes à température ambiante avant de les servir.
-
Pour finirAstuce : servez les cheesecakes accompagnés d’une salade de tomates cerises et basilic assaisonnée de sel, poivre, d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?