Omelette fondante aux cèpes et bolets
Imprimer
La récompense en automne après une petite sortie dans les bois...Rien n'est égal aux saveurs de ces champignons...
Ingrédients
2
personnes
-
cèpes et bolets frais (ramassés du jour c'est mieux) 400 g
-
gros œufs bio 5
-
beurre
-
huile de tournesol
-
sel poivre
-
persil plat bio
-
crème fraîche liquide 10 cl
Préparation
- 1 Préparer les cèpes et les bolets : couper le pied terreux, les brosser doucement. Les nettoyer soigneusement avec un linge humide. Eviter de les laver afin d'éviter qu'ils ne se gorgent d'eau. Couper les petits en lamelles et les gros en morceaux. Laver, sécher et ciseler le persil. Réserver.
- 2 Mettre l'huile à chauffer dans une poêle antiadhésive. Y rôtir les champignons pendant 5 minutes à feu moyen. Saler. Remuer souvent. Réserver.
- 3 Battre les œufs à la fourchette dans un saladier avec sel, poivre et crème jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Faire fondre 20 g de beurre dans la poêle antiadhésive et verser dessus la préparation aux œufs. Laisser prendre 3 minutes.
- 4 Décoller un peu les bords et le fond. Déposer la poêlée de champignons sur l'omelette. Laisser cuire 2 minutes. Ajouter le persil. Faire couler la préparation encore liquide sur les bords en les soulevant un peu. Laisser cuire encore entre 3 et 5 minutes selon que l'on souhaite une omelette baveuse ou un peu plus prise.
-
Pour finirA l'aide d'une spatule, plier l’omelette en deux, la faire glisser sur un plat de service. Servir avec une salade verte. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?