Pâte à tarte : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 206 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Découvrez la recette de Pâte à tarte, une vraie recette de pâtissier que m'a donnée un ami. J'utilise cette pâte à tarte en remplacement des pâtes brisées ou sablées.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, mettez les morceaux de sucre, le beurre coupé en morceaux et l'eau. Faites fondre à feu doux puis portez brièvement à ébullition. Retirez du feu.
  2. 2 Ajoutez dans la casserole la farine et la levure puis mélangez avec une spatule jusqu'à formation d'une boule de pâte.
  3. 3 Étalez cette pâte encore chaude dans le plat à tarte (pas besoin de beurrer le plat) avec les doigts, en prenant soin de ne pas faire de trous.
  4. Pour finir
    Faites cuire au four comme une pâte sablée ou brisée selon les besoins de la recette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 206 avis )
Signaler Loumea - 16 mai 2019
Excellent

Super simple. super rapide.super....délicieux!!!__Quantité tout juste pour une tarte de taille 4 à 6 parts.pour un grand plat revoyez les ingrédients à la hausse.

Signaler PriscillaH - 18 juillet 2018
Excellent

Au départ j'étais pas vraiment convaincue par la recette à la lecture et au final, c'est une bonne pâte. Elle est croustillante, a bon goût de beurre et est parfaite lorsqu'on ne veut pas se salir les doigts ou attendre des heures que le pâte repose. Je l'intègre à mes recettes fétiches.

Signaler MARYLINE - 12 novembre 2017
Excellent

Agréable surprise!

Effectivement très facile et très rapide, sans se salir les doigts.
Quand j'ai étalé la pâte je l'ai trouvé grasse j'ai eu un peu peur.
Finalement cuite, avec de la compote de poire et des pommes, c'était moelleux et croustillant sur les bords.
Nous étions 3 et nous avons tous apprécié.

Signaler helln -  5 décembre 2016
Excellent

j'étais sceptique en lisant la recette, j'ai essayé, je l'ai adopté ! Un gain de temps qui n'est pas négligeable en plus de ne pas avoir les désagréments des doigts pleins de pâte ;) Je l'ai testé en mode pâte salée en remplaçant le sucre par quelques pincées de sel, au top ! Mes convives ont été bluffé et conquis ! Depuis je n'hésite pas à la transmettre ! Merci à vous !

Signaler mari33 - 24 juillet 2016
Excellent

Heureuse !! enfin une recette de pâte que je n'ai pas besoin de pétrir à la main, avec les doigts englués de pâte collante, ce dont j'ai horreur. De plus elle est très bonne. Recette adoptée !!! Merci, merci.