Mini pogaça au fromage
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose des biscuits apéritifs d'origine hongroise mais que l'on trouve dans différents pays balkaniques. Il y a de nombreuses recettes différentes, avec ou sans levure boulangère, avec ou sans pommes de terre, des lardons, etc. Une belle alternative facile et économique pour l'apéritif mais aussi pour le petit déjeuner voire le goûter.
Ingrédients
10
personnes
-
Farine 410 g
-
Sel 1 c à c
-
Levure chimique 1 c à c
-
Beurre froid coupé en morceaux 140 g
-
Oeuf battu 1
-
Lait 130 ml
-
Fromage râpé 200 g
-
Oeuf pour la dorure 1
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°, à chaleur statique. Préparer 2 plaques avec du papier sulfurisé.
- 2 Dans la cuve d'un robot de cuisine verser la farine, le sel et la levure chimique. Mixer pendant quelques secondes pour bien mélanger le tout.
- 3 Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et mixer encore un peu pour l'incorporer. Vous devez obtenir un mélange sablonneux.
- 4 Verser ce mélange dans un saladier, ajouter l’œuf battu, 130 ml de lait et mélanger.
- 5 Puis ajouter le fromage râpé et pétrir à la main rapidement une pâte qui se tient bien et ne colle pas à la main. Si besoin, ajouter 1-2 cuillères à soupe de lait supplémentaires.
- 6 Étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce couper des ronds de 4.5-5 cm de diamètre et les déposer sur la plaque en les espaçant légèrement.
- 7 J'ai gardé les restes de pâte pour les cuire tels quels. Mais vous pouvez recréer une boule de pâte avec les restes et l'étaler à nouveau.
- 8 Dorer les biscuits avec de l’œuf battu.
- 9 Enfourner et cuire pendant 18 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
-
Pour finirServir tièdes ou froids.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?