Anneaux sablés aux cacahuètes
Imprimer
Ces anneaux sablés, garnis d'une multitude de cacahuètes, sont un doux souvenir d'enfance. Difficile de résister à ces biscuits croquants et friables, qui ont un goût de reviens-y de cacahuètes torréfiées.
Ingrédients
15
personnes
Pâte
-
beurre mou 180 g
-
Sucre 110 g
-
Sel 1 pincée
-
œuf 1
-
farine tamisée 340 g
-
Levure chimique 1/2 c à c
En plus
-
œuf pour la dorure 1
-
cacahuètes non salées 150 g
-
sucre glace pour saupoudrer
Préparation
- 1 Dans un bol, mixer le beurre mou avec le sucre et le sel. Ajouter l’œuf et mixer à nouveau un peu pour l'incorporer. Mélanger la farine avec la levure chimique, les ajouter à la préparation et pétrir rapidement une pâte sablée, lisse et qui ne colle pas aux mains. Ne pas pétrir trop longtemps ! Filmer la pâte et la placer pendant 30 minutes au réfrigérateur.
- 2 Puis, l'étaler sur une épaisseur de 5-6 mm (j'ai divisé la pâte en 2 au préalable), découper des anneaux de 10 cm (j'ai utilisé un moule à tartelettes en guise d'empreinte) et faire un trou au milieu d'environ 3.5-4 cm (j'ai utilisé un bouchon). Les poser sur une plaque avec du papier sulfurisé.
- 3 Ramasser les restes de pâte, refaire une boule et l'étaler à nouveau. Découper à nouveau des anneaux. Faire ceci jusqu'à l'épuisement de la pâte.
- 4 Déposer la plaque au réfrigérateur pendant 20 minutes (ou 10 minutes au congélateur si vous avez de la place).
- 5 Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
- 6 Hacher grossièrement les cacahuètes avec un couteau et les déposer dans un bol.
- 7 Battre l’œuf en omelette.
- 8 Sortir les sablés du frigo, les badigeonner d'œuf battu sur la surface, puis les saupoudrer généreusement de cacahuètes, en appuyant un peu pour les faire bien adhérer.
- 9 Enfourner et cuire pendant 18-20 minutes ou jusqu'à ce que les anneaux soient légèrement dorés. Laisser tiédir 10 minutes, puis déplacer sur le plat de service.
-
Pour finirSaupoudrer de sucre glace si désiré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?