Roulé aux carottes, fromage ail et fines herbes
Imprimer
Un roulé aux carottes, fromage ail et fines herbes, rien de tel pour sublimer la carotte. J'aime beaucoup réaliser des roulés qui peuvent être présentés sur un buffet ou à l'apéritif,
Ingrédients
12
personnes
-
Carottes cuites 200 g
-
Farine 50 g
-
Oeuf 3
-
Levure chimique 1 c à c
-
Sel
-
Fromage frais où à tartiner ail et fines herbes 150 g
-
Poivre
Préparation
-
1
Pelez et coupez les carottes en rondelles. Faites les à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Écrasez les carottes grossièrement une fourchette en laissant quelques petits morceaux.
- 2 Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un cul de poule, mélangez les jaunes, la farine, la levure, le cumin, du sel et du poivre, puis la purée de carottes.
- 3 Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. J’ai utilisé un moule en silicone Egalisez la surface de la pâte à l’aide d’une spatule coudée pour obtenir une génoise bien régulière. Enfournez 10 à 12 minutes.
-
4
Sortez la génoise du four et renversez la directement sur un torchon humide, (comme pour un gâteau roulé) puis, roulez la génoise aux carottes dans le torchon . Réservez et laissez refroidir.
- 5 Pendant ce temps détendez le fromage frais. Déroulez la génoise aux carottes et garnissez la de fromage ail et fines herbes. Roulez de nouveau en serrant bien et filmez en laissant au moins 2 h au réfrigérateur. Découpez ensuite en tranches et dégustez frais.
-
Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?