Charlotte au surimi, asperges vertes et fines herbes
Imprimer
Ingrédients
- 30 bâtonnets de surimi
- 400 g de petites asperges vertes (ou en bocal ou surgelé)
- 300 g de fromage frais 1/2 Sel
- 20 cl de crème liquide
- Le jus d'1/2 citron
- 5 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- 1 petit bouquet de cerfeuil
- 4 feuilles de gélatine
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 cercle inox à pâtisserie de 12 à 15 cm de
- diamètre
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 15 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Couper les bâtonnets de surimi à hauteur du cercle à pâtisserie. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Laver et couper les asperges à moitié. Faire cuire les queues 12 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Ajouter les pointes et continuer la cuisson 3 min. Égoutter et plonger immédiatement les pointes dans l’eau froide. Réserver.
- 2 Monter la crème en chantilly avec le ½ jus de citron. Faire fondre les feuilles de gélatine dans 5 cl de lait bouillant puis laisser tiédir. Mixer finement les queues d’asperges avec le fromage frais, saler, poivrer, ajouter la chantilly et la gélatine.
-
Pour finirDisposer les bâtonnets de surimi tout autour de l’intérieur du cercle en les serrant bien. Verser la mousse d’asperge au centre. Planter quelques pointes d’asperges, parsemer de ciboulette ciselée et ajouter quelques pluches de cerfeuil. Laisser prendre 6 h minimum au réfrigérateur, puis démouler délicatement la charlotte en retirant le cercle par le haut. Servir aussitôt avec une salade de mesclun, quelques fleurs. Comestibles et des oeufs de saumon ou de truite pour la décoration.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?