Roulé à la tomate, saumon et fromage frais

5 / 5  basé sur 75 avis
Imprimer

Une entrée colorée pleine de fraîcheur et de saveur avec ces petits roulés à base d'une génoise très moelleuse, garnie de fromage frais et de saumon fumé. A déguster bien frais !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 10 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°c. Battre les jaunes d’œufs avec l'eau très chaude jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume (au moins 5 min). Ajouter la farine, la maïzena, la levure tamisées ensemble puis le beurre fondu, le basilic et le concentré de tomate. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Verser sur un tapis de cuisson à rebord en silicone et enfourner 8-10 min. Laisser refroidir.
  2. 2
    Mélanger le fromage frais et le petit suisse. Démouler la génoise refroidie et tartiner de farce sur toute la surface, parsemer de lamelles de saumon fumé et rouler bien serrée. Filmer et entreposer plusieurs heures au frigo, l'idéal étant de la faire la veille. Découper en tranches et disposer sur le plat de présentation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 75 avis )
Signaler mire24 - 22 janvier 2022
Excellent

extra

Signaler Mimi  - 23 avril 2021
Excellent

Super bon ! Je n'avais pas de saumon et trop cher pour moi alors j'ai remplacé par du thon et c'était un régal. Merci pour cette recette

Signaler Chipounette -  4 janvier 2019
Bien

Etes vous sur de la quantité de farine ? Merci de votre réponse.

Signaler chlololo - 21 octobre 2017
Excellent

Super Bon tous mes invitées étais ravis !!!!!!

Signaler Marilou -  3 septembre 2017
Très bien

Je l'ai faite avec un fromage Chavroux et un petit Suisse comme indiqué . En suivant bien les instructions, c'est facile à faire. La génoise ne colle pas et il est inutile de huiler le papier sulfurisé. Cependant une fois cuite, déposer la génoise sur un torchon humide et la laisser refroidir ainsi enrobée (elle se roulera plus facilement et ne se cassera pas).
Merci Souade pour vos excellentes recettes.

Notez cette recette