Roulé à la tomate, saumon et fromage frais

5 / 5  basé sur 73 avis

Une entrée colorée pleine de fraîcheur et de saveur avec ces petits roulés à base d'une génoise très moelleuse, garnie de fromage frais et de saumon fumé. A déguster bien frais !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 10 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°c. Battre les jaunes d’œufs avec l'eau très chaude jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume (au moins 5 min). Ajouter la farine, la maïzena, la levure tamisées ensemble puis le beurre fondu, le basilic et le concentré de tomate. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Verser sur un tapis de cuisson à rebord en silicone et enfourner 8-10 min. Laisser refroidir.
  2. 2
    Mélanger le fromage frais et le petit suisse. Démouler la génoise refroidie et tartiner de farce sur toute la surface, parsemer de lamelles de saumon fumé et rouler bien serrée. Filmer et entreposer plusieurs heures au frigo, l'idéal étant de la faire la veille. Découper en tranches et disposer sur le plat de présentation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 73 avis )
Signaler Les Papilles de Karen - 10 janvier 2017
Excellent

Très bonne recette. J'ai suivi les quantités indiquées : la génoise était parfaite et n'a pas du tout collée ! Un vrai délice ! Merci pour le partage !

Signaler Dédé -  5 juin 2015
Excellent

Excellent! j'ai remplacé le petit suisse par du fromage frais a tartiner. Nous l'avons mangé Dessuite sans passer par la case réfrigérateur Un vrai délice tout le monde a validé. Merci pour cette recette.

Signaler camille_e - 10 février 2015
Excellent

Très frais, très bon, sauf qu'une fois roulé je réalisé que j'avais oublié le saumon ! Je l'ai quand même servi en même temps. A refaire mais correctement cette fois :)

Signaler didounefamily - 21 décembre 2014
Excellent

Je me permet de repondre: Battre les oeufs avec l eau chaude
c est delicieux mes invites invités en ont repris 3 fois la prochaine fois je doit triplé les doses!

Signaler Marylou -  9 juin 2014
Excellent

Super Bon , très frais . J'en ai fait 2 pour un apéritif , un avec du St Moret et des tranches de saumon fumé entières qui s'est révélé un peu plus délicat à couper ; et l'autre avec du Mme Loïc échalotes ciboulettes et des lamelles de saumon , tout le monde a apprécié. J'en referai et j'ai déjà transmis la recette à mes amies.