Poisson d'anniversaire

4 / 5  basé sur 11 avis

Un gâteau express pour marquer le coup le jour J.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Casser le chocolat et le mettre à fondre avec le beurre à feu très doux. Ajouter les jaunes les uns après les autres. Verser le mélange dans un saladier , ajouter la farine en remuant puis le sucre.
  2. 2 Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Verser dans un moule bien beurré et faire cuire à feu très doux pendant 45 minutes.
  3. 3 Préparer le glacage : Faire fondre le chocolat avec le beurre. Délayer le sucre glace avec 3 cuillères à soupe de lait et ajouter au chocolat. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  4. 4 Démouler le gâteau et procéder au glaçage. Couper une part du gâteau et le mettre à l'opposé de facon à réaliser une queue de poisson. Procéder à la décoration : Pour les yeux, couper un rond de pâte d'amande et un autre pour finaliser l'oeil (vous pouvez aussi acheter des oeufs au plat).
  5. Pour finir
    Pour le reste de la décoration, laisser aller son imagination. Laisser durcir le glacage et déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Anne - 16 février 2009
Très bien

Poisson joli
Une excellente idée et un gâteau très simple à réaliser avec des enfants. Par contre, je l'ai trouvé un peu sec. Mais il a quand même été mangé avec plaisir !
Ma suggestion : 100 g de sucre suffisent.

Signaler Isabelle - 30 mars 2006
Très bien

Très bon
Excellent gâteau.
Ma suggestion : Pour le glaçage j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop par rapport au gâteau. Donc réduire un peu la quantité.

Signaler Charlotte - 29 janvier 2008
Excellent

Une recette à ne pas perdre
Ce gâteau très facile à réaliser, est délicieux pour les petits comme pour les grands. L'idée de découpe m'a permis de faire un joli gâteau pour l'anniversaire de ma fille. Merci d'avoir mis l'idée et la recette sur le net.

Signaler Maryam - 30 novembre 2007
Excellent

Un régal
Ce gâteau est un régal autant pour les yeux que pour le palais. Un grand bravo et merci.
Ma suggestion : Peut-être diminuer le glaçage de moitié.

Signaler Bérénice - 11 mars 2007
Excellent

Glaçage
Il y a un peu trop de glaçage à mon goût. Alors pour ne pas le jeter, je découpe le gâteau, une fois refroidi, en 2 pour obtenir 2 disques, et j'étale la moitié du glacage sur un disque, puis je le recouvre du 2ème. Ensuite, j'applique le glaçage comme indiqué dans la recette. Le résultat est tout simplement délicieux et gourmand. Les enfants adorent cette recette, c'est devenu mon classique pour les anniversaires.