Lotte en robe de wakamé, ses petits légumes à la sauce océane
Imprimer
Avec cette recette vous découvrirez la cuisine aux algues. Ici la lotte est panée dans le wakamé dégageant des saveurs iodées. Toute en fraîcheur avec ses petits légumes et sa sauce parfumée.
Ingrédients
4
personnes
-
filet de lotte 600 g
-
algues wakamé séchées 30 g
-
courgette 1
-
asperges 1 botte
-
champignons de Paris 4
-
fumet de poissons 10 cl
-
lait d'amande 15 cl
-
kari gosse 1 pincée
-
poivrze 1 pincée
Préparation
- 1 Réhydratez les algues dans un saladier avec 1/2 l d'eau froide .Essorez les , coupez les en petits morceaux. Passez la lotte bien nettoyée dans un récipient rempli d'eau froide salée. Laissez-la 15 minutes.
- 2 Rincez-la et essuyez-la. Sur un film alimentaire, enrobez la lotte d'algues. Serrez bien fort la ballottine ,ficelez les extrémités. Faites cuire 10 minutes dans un court bouillon à petits frémissements.
- 3 Épluchez et lavez les légumes, taillez la courgette en tronçons de 2 cm , taillez les pointes d'asperges à 4 cm, tranchez les champignons sur 2 mm d'épaisseur. Faites les cuire dans de l'eau bouillante salée 2 à 5 minutes selon les légumes.
- 4 Égouttez et réservez . Faites chauffer le fumet de poissons avec le lait d'amande, une pincée de Kari Gosse et le poivre .
-
Pour finirDressage : Déposez dans chaque assiette la lotte en tronçons de 4 cm ,entourez les de petits légumes et de sauce . Décorez avec quelques petites fleurs et thym citron.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?