Aile de raie au beurre citronné et aux câpres
4.2 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
La raie est un poisson facile à cuisiner qui possède un atout majeur... il n'y a pas d'arêtes . Avec un beurre citronné aux câpres ce sera parfait. Ici, le poisson n'est pas cuit à la poêle mais poché au court-bouillon. Elle peut aussi se cuire au four, avec ou sans vin.
Ingrédients
4
personnes
-
aile de raie 500 g
-
pommes de terre amandine 8
-
citon jaune 1
-
câpres 4 c à s
-
graines pour court boillon 3 c à s
-
beurre 100 g
-
laurier thym fenouil sauvage 1 bouquet
Préparation
-
1
Cuisson des pommes de terreÉpluchez les pommes de terre, faites-les cuire à l'eau bouillante pendant environ 20 minutes.
-
2
Préparation du beurre citronnéPréparez dans une casseroles le beurre coupé en morceaux avec, le jus d'un 1/2 citron, 1 c à café d'eau froide, les câpres et un peu de poivre, Réservez.
-
3
Cuisson de l'aile de raieDans une marmite remplie aux 2/3 d’eau, ajoutez un 1/2 citron, les graines pour court bouillon, le bouquet d'herbes aromatiques. Faites bouillir. Pochez les 4 morceaux d'aile de raie à petits bouillons pendant environ 5 minutes. Lorsque la chair se détache du cartilage le poisson est cuit.
-
ServicePrésentez dans chaque assiette une part de raie, deux pommes de terre, versez dessus le beurre citronné que vous ferez chauffer à la dernière minute.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?