Tartare de bar au fenouil et pistaches
Pour une variante, utilisez de l'huile de noix avec quelques noix concassées et servez le tartare avec une salade d'endives.
Ingrédients
- 4 filets de bar portion
- 1 fenouil
- 2 cl d'huile d'olive
- 2 cl d'huile de pistache
- 1 citron jaune
- 35 g de pistaches émondées
- 1 botte de ciboulette
- 1/2 botte d'aneth
- 4 pincées de sel
- 6 tours de moulin à poivre
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 20 mn
Préparation
Temps total
20 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
0 mn
- 1 Pressez le jus du citron.
- 2 Ciselez finement la ciboulette et l’aneth.
- 3 Hachez les pistaches au couteau.
- 4 Lavez le fenouil, séchez-le, ôtez la première épaisseur si elle est abîmée et coupez-le très finement à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé.
- 5 Placez le fenouil émincé dans un saladier, arrosez-le de jus de citron et assaisonnez de sel et poivre.
- 6 Couvrez le saladier et réservez-le au frais.
- 7 Désarêtez les filets de bar, coupez-les en petits dés et placez-les dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive et l’huile de pistache, la ciboulette et l’aneth ciselés puis assaisonnez de sel et de poivre.
- 8 Mélangez pour enrober le tout puis ajoutez le fenouil émincé. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
-
Pour finirRépartissez le tartare dans des verrines ou des cercles et parsemez de pistaches concassées et de quelques baies roses et servez frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?