Tartare de saint-jacques à la mangue
J'adore les tartares. Cela permet de mettre en valeur un produit de base, fruits de mer, poisson ou viande. Un mariage subtil de sucré et salé pour une entrée légère. Ce tartare de saint-jacques à la mangue saura ravir vos papilles avec son mélange délicat des saveurs iodées et fruitées, tandis que la touche acidulée du citron vert apporte une note peps.
Ingrédients
-
Mangue 1 unité
-
Coquille saint-jacques 8 unités
-
Citron vert 1 unité
-
Baie rose
-
Huile d'olive 4 c à s
-
Vinaigre de passion 3 c à s
-
Echalote 1 unité
-
Ciboulette
-
Sel
-
Poivre
-
Fleur de bourrache 1 unité
Préparation
- 1 Ouvrir les coquilles saint-jacques. Extraire les noix, les rincer et les essuyer. Les réserver au frais.
- 2 Éplucher la mangue et la tailler en mirepoix. Réserver au frais.
- 3 Éplucher et émincer finement l'échalote. Prélever les zestes du citron vert. Ajouter le jus d'un demi-citron vert. Ajouter le vinaigre de passion, l'huile d'olive, 5 baies roses concassées, sel, et poivre.
- 4 Ajouter le mirepoix de mangue à la marinade.
- 5 2 min avant de dresser, mélanger la marinade avec les noix de saint-jacques détaillées en mirepoix également. Ajouter la ciboulette ciselée.
-
Pour finirDresser avec un peu de vinaigre de passion, quelques baies roses et une tranche fine de citron vert. Ajouter une fleur de bourrache qui rappellera la note iodée de l'entrée.
Avez-vous aimé cette recette ?