Tartare saumon, mangue et fenouil

5 / 5  basé sur 30 avis

Une recette originale et fraîche, dans laquelle les saveurs se mêlent délicatement sans qu'aucun ingrédient ne prenne le dessus sur les autres. Le petit plus : la présentation en coque de fenouil.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Couper en petits cubes le saumon, la mangue, les échalotes et le fenouil. Conserver 2 grosses feuilles extérieures du fenouil pour la présentation.
  2. 2 Préparer la sauce avec le jus d'orange, le jus de citron vert, l'huile d'olive, le sel et le piment d'Espelette.
  3. Pour finir
    Mélanger tous les ingrédients et décorer avec de l'aneth. Déguster bien frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 30 avis )
Signaler nini fkl -  1 janvier 2013
Excellent

E X C E L L E N T
Après un essai avant le nouvel an, mes enfants n'ont pas trop aimés sauf moi ! Mais je l'ai comme même faite pour le 31.12.12, ce qui n'a toujours pas plus aux autres enfants M A I S par contre les adultes étaient unanimes sur cette superbe entrée délicate et fraîche !
Merci ! Le reste : je me le suis gardé mais chute...
Ma suggestion : Préférer une quantité minime de fenouil et en très fines lamelles car le goût est prononcé, ce qui est moins apprécié par les enfants.

Signaler Sonia - 11 septembre 2012
Excellent

Tartare de saumon
Super ! J'ai fait quelques modifications que je vous propose : j'ai découpé en rondelles 1/2 orange et un 1/2 pamplemousse que j'ai présenté sur un lit de salade, de la sucrine ; je n'ai pas mis de fenouil ; pour la vinaigrette : le jus des agrumes en plus du citron, l'huile d'olive, un peu de gingembre, de la coriandre et l'aneth, sel, baie des roses moulues et une pincée de sucre ; j'ai servi la sauce sur la salade d'agrumes au dernier moment et le tartare présenté sur la salade au dessus pour éviter que les ingrédients "cuises" ! Quelques baies pour la présentation. Tout le monde s'est régalé . Réalisée également avec pavé de thon.
Merci pour la recette.

Signaler Nathalie - 16 août 2009
Excellent

Recette réussie
J'ai fait mariner le saumon dans le jus d'orange et le citron toute le journée (sans l'huile) et ensuite j'ai rajouté la mangue et la papaye, et le résultat était excellent ! Frais, le goût de la papaye relevait le tout. Les invités se sont régalés !

Signaler Aziza - 25 mars 2009
Excellent

Tartare saumon, mangue et fenouil
C'est une recette légère, fine et très bonne. J'ai vraiment adoré !
Ma suggestion : Un peu plus d'huile d'olive.

Signaler Marie-paule -  7 janvier 2009
Excellent

Idée
J'aime le côté léger de cette recette.
Ma suggestion : Je remplacerais volontiers la mangue par de la papaye fraîche dont la saveur plus fine irait bien avec le saumon.