Tartare saumon, mangue et fenouil

4.5 / 5  basé sur 31 avis
Imprimer

Une recette originale et fraîche, dans laquelle les saveurs se mêlent délicatement sans qu'aucun ingrédient ne prenne le dessus sur les autres. Le petit plus : la présentation en coque de fenouil.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Couper en petits cubes le saumon, la mangue, les échalotes et le fenouil. Conserver 2 grosses feuilles extérieures du fenouil pour la présentation.
  2. 2 Préparer la sauce avec le jus d'orange, le jus de citron vert, l'huile d'olive, le sel et le piment d'Espelette.
  3. Pour finir
    Mélanger tous les ingrédients et décorer avec de l'aneth. Déguster bien frais.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 39 avis)
Signaler Didl - 4 juin 2021
Excellent

Excellent !
J'ai rajouté des poivrons ( couleur au choix) coupés en petits dés , que j'ai fais revenir à l'huile d'olive.
Cela apporte de la couleur et une autre texture en bouche.

Signaler nini fkl - 1 janvier 2013
Excellent

E X C E L L E N T
Après un essai avant le nouvel an, mes enfants n'ont pas trop aimés sauf moi ! Mais je l'ai comme même faite pour le 31.12.12, ce qui n'a toujours pas plus aux autres enfants M A I S par contre les adultes étaient unanimes sur cette superbe entrée délicate et fraîche !
Merci ! Le reste : je me le suis gardé mais chute...
Ma suggestion : Préférer une quantité minime de fenouil et en très fines lamelles car le goût est prononcé, ce qui est moins apprécié par les enfants.

Signaler Sonia - 11 septembre 2012
Excellent

Tartare de saumon
Super ! J'ai fait quelques modifications que je vous propose : j'ai découpé en rondelles 1/2 orange et un 1/2 pamplemousse que j'ai présenté sur un lit de salade, de la sucrine ; je n'ai pas mis de fenouil ; pour la vinaigrette : le jus des agrumes en plus du citron, l'huile d'olive, un peu de gingembre, de la coriandre et l'aneth, sel, baie des roses moulues et une pincée de sucre ; j'ai servi la sauce sur la salade d'agrumes au dernier moment et le tartare présenté sur la salade au dessus pour éviter que les ingrédients "cuises" ! Quelques baies pour la présentation. Tout le monde s'est régalé . Réalisée également avec pavé de thon.
Merci pour la recette.

Signaler Naty - 13 octobre 2010
Très bien

Simple et délicieux
N'ayant pas de piment d'Espelette sous la main, j'ai remplacé par du piment de Cayenne. Autrement, mes invités ont été agréablement surpris du mélange sucré/salé.

Signaler Hubert - 23 septembre 2009
Très bien

Pour agrémenter
Très bonne recette.
Ma suggestion : Vous pouvez rehausser l'assaisonnement en ajoutant des fines herbes fraîches, persil haché, ciboulette coupée fine, Tabasco selon le goût, poisson lié avec un peu de mayonnaise. Ajouter du saumon fumé coupé en dés. Servir avec un coulis de mangue non sucré. Décorer avec des dés de tomates. Manger coupées en tranches fines présentées en rosaces.

Notez cette recette