Boulettes Popeay - Num Popeay
Imprimer
Ce dessert se compose d'une pâte à la farine de riz et lait de coco, renfermant une farce aux haricots mungo. Une douceur extraite du livre de recettes aux aspirations khmères "Les Pâtisseries du Bayon". Crédit photo : Régis Binard
Ingrédients
4
personnes
Pâte
-
Farine de riz gluant 400 g
-
Lait de coco 300 ml
Farce
-
Haricot mungo 225 g
-
Lait de coco 100 ml
-
Sucre 25 g
-
Sel 1 pincée
Décoration
-
Noix de coco râpée
-
Sucre
-
Graines de sésame noires
Préparation
- 1 Pâte : Dans un bol, mélanger la farine et le lait de coco jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et mettre de côté.
- 2 Farce : Dans une petite casserole, porter les haricots à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Égoutter et mettre les haricots mungo dans une casserole de taille moyenne. Ajouter le lait de coco, le sucre et le sel puis remuer sur un feu moyen jusqu’à ce que la pâte soit bien ferme, puis transférer le mélange dans un autre récipient et laisser refroidir.
- 3 Former des boulettes d’environ 5 à 10 gr. Remplir une grande casserole d’eau et porter à ébullition. Prendre environ 10 gr de pâte, l’aplatir. Mettre la farce sur la partie centrale de la pâte et l’enrouler.
-
4
Faire bouillir dans l’eau chaude et lorsque les boulettes sont cuites, les mettre dans l’eau froide afin d’arrêter la cuisson. Disposer sur un plateau et saupoudrer le dessus avec de la noix de coco râpée, du sucre et des graines de sésame noires grillées.
-
Pour finirPour en savoir plus > http://ecoledubayon.org/actions/le-livre-de-patisserie/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?