Sucettes au miel de tilleul, fleurs, citron et gingembre
Imprimer
Replongez en enfance grâce à la recette de sucettes au miel de tilleul, fleurs, citron et gingembre proposé par Les compagnons du Miel. facile à préparer et plus légère que les sucettes industrielles, cette recette ravira vos papilles.
Ingrédients
12
personnes
Sucettes
-
Miel de Tilleul français Les Compagnons du Miel 80 g
-
Sucre cristal 200 g
-
Eau 2 c à s
-
Zestes de citron
-
Gingembre frais
-
Des pensées séchées
Ustensiles
-
Thermomètre à sonde électronique
-
Bol résistant à la chaleur (avec bec verseur idéalement)
-
Bâtons à sucettes
-
Moule à sucettes (facultatif)
Préparation
- 1 Disposez les zestes de citron, le gingembre et les pensées dans les moules à sucettes ou directement sur une feuille de papier cuisson pour une forme libre. Placez les bâtons de sucettes dans les moules (pour les formes libres, il sera placé après).
- 2 Dans une casserole, faites fondre le sucre, l’eau et le miel à feu moyen/fort. Plongez un thermomètre à sonde électronique dans la casserole et faites chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne 150°C. Retirez du feu et attendez que l’ébullition s’arrête. Mélangez pour que le sirop soit homogène.
- 3 Transvasez le sirop dans un récipient résistant à la chaleur, avec un bec verseur pour plus de précisions. Versez-le ensuite dans les moules à sucettes ou sur la garniture déposée sur le papier cuisson. Tournez les bâtons dans les moules pour qu’ils soient bien enrobés de sirop ou insérez-les en les tournant sur eux-mêmes pour les formes libres.
- 4 Laissez refroidir le sirop pendant 1h. Les sucettes vont durcir et seront plus faciles à démouler ou à décoller du papier cuisson. Réservez dans un endroit sec afin d'éviter que les sucettes ne s'humidifient et deviennent collantes.
-
Pour finirFaites infuser votre sucette dans de l’eau chaude, un thé ou une infusion quelques minutes pour profiter de tous ses bienfaits.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?