Nems aux fraises et la cannelle façon Anko
Imprimer
Ingrédients
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 1 h 30 mn
- 2 h
Préparation
-
1
La confiture d'Azuki à la cannelle : faites tremper vos haricots toute la nuit dans de l’eau. Mettez les haricots avec leur eau dans une casserole et laissez bouillir 3 minutes. Égouttez. Remettez les haricots dans la casserole et couvrez d’eau. Laissez cuire à feu moyen 1 heure à 1h30 avec le bâton de cannelle. Quand les haricots sont bien cuits (fondants) laissez réduire l’eau complètement et ajoutez le sucre en deux fois. Bien mélanger. A ce moment goûtez et si la cannelle n’est pas assez prononcée vous pouvez en ajouter en poudre. Stoppez la cuisson et réservez au réfrigérateur (si vous voulez vous pouvez la mixer pour qu’elle soit plus lisse et devienne une pâte).
- 2 Préparez sur votre plan de travail : une assiette creuse avec l’eau tiède Un torchon propre sans soupline Des fraises coupées en lamelles La confiture d’Azuki à la cannelle les galettes de riz
-
3
Faites un nem à la fois : trempez une galette de riz dans l’eau rapidement de chaque côté et la poser sur le torchon pour qu’elle absorbe l’eau et devienne molle (1 min). Posez-la devant vous et déposez une cuillère à soupe de confiture au haut à 2 cm du rebord. Posez deux tranches de fraise. Roulez 1 fois pour recouvrir la farce et les fraises et rabattre les côtés.
-
4
Continuez à rouler.
-
Pour finirRéservez et recommencez autant de fois qu’il y a de nems. Faites chauffez de l’huile de friture dans un wok ou une sauteuse. Quand l’huile est bien chaude faites revenir 2 min de chaque côté (attention qu’ils ne se touchent pas). Servez chaud ou tiède avec des fraises entières.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?