Galettes de cabillaud et pommes de terre panées

A la maison nous aimons beaucoup le poisson pané, mais il faut se l'avouer la version industrielle n'est pas top du tout... c'est pourquoi je préfère le faire moi même ! Le poisson seul peut parfois être un peu "sec" alors je préfère ajouter de la pommes de terre pour des galettes moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur grâce à la chapelure !

Amandine

http://www.amandinecooking.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Cuire les filets de poisson soit à la poêle dans un peu de beurre ou dans un bouillon de légumes (maison ou du commerce) environ 6-7 minutes.
  2. 2 Laver, peler et couper les pommes de terre en morceaux, verser dans une casserole d'eau froide salée et cuire 15-20 minutes de façon à ce que les pommes de terre soient fondantes.
  3. 3 Écraser les pommes de terre à la fourchette en incorporant une noisette de beurre et le basilic ciselé puis ajouter les filets de poisson préalablement détaillés en petits morceaux, saler et poivrer puis bien mélanger.
  4. 4 Dans une première assiette creuse verser un peu de farine, dans une seconde un œuf battu en omelette et dans une troisième de la chapelure.
  5. 5 Dans vos mains (légèrement humides pour que ça ne colle pas) former des boules avec la préparation au poisson et l’aplatir pour former des galettes, les plonger et recouvrir de farine, puis d’œuf et enfin de chapelure.
  6. 6 Dans une grande poêle, faire chauffer une bonne noix de beurre (la chapelure absorbe pas mal de beurre) puis cuire les galettes 3/4 minutes de chaque côté afin qu'elles soient dorées.
  7. Pour finir
    Débarrasser sur du papier absorbant afin de retirer l’excédent de gras puis servir, éventuellement avec du riz et un filet de jus de citron.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette