Cabillaud au pesto

4 / 5  basé sur 9 avis

Le cabillaud est surtout une bonne source de protéines. Il est également riche en vitamine B12, en sélénium et présente une quantité raisonnable de sodium et de potassium. C'est un poisson maigre, peu calorique : 70 kcal pour 100 g.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 26 mn
  • 46 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez et lavez les pommes de terre, puis faites-les cuire dans une cocotte-minute. Coupez les olives en petits morceaux. Lorsque les pommes de terre sont cuites, écrasez-les grossièrement avec un presse-purée, rajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, les morceaux d’olives et une pincée de fleur de sel. Mélangez. Faites cuire le cabillaud 5 à 6 minutes à la cocotte-minute.
  2. 2 Préparez le pesto : mixez les tomates, le parmesan, le basilic et l’ail avec un filet d’huile d’olive. Au moment de servir, superposez la purée de pomme de terre, le pesto et le cabillaud (utilisez un cercle pour faire des couches régulières). Décorez avec les olives restantes et les brins de ciboulette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler isabelle-b50 - 21 décembre 2011
Très bien

Poisson en cassolette
super !
Ma suggestion : A refaire.. c'est très original de présenter dans ce plat dans des petits moules individuels . j'ai rajouté du parmesan et j'ai mis au four très doux..

Signaler geoffroy-k - 13 octobre 2011
Très bien

Bon repas
C'est bon
Ma suggestion : J'ai acheté le pesto tout fait, c'est moins bon mais plus rapide. Sans les olives dans la purée, ça enlève du goût

Signaler Marilou - 11 novembre 2015
Excellent

Je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est un mariage vraiment heureux de saveurs et de couleurs. Le pesto est très facile à faire et très gouteux (le "tout prêt" étant assez fade).
Très jolie présentation. Il faut néanmoins le servir sitôt prêt car le plat refroidit assez vite.
A faire et à refaire ce plat qui fait l'unanimité des invités.
Merci pour cette recette

Signaler katia_b20 - 12 novembre 2010
Très bien

Bien
Ma suggestion : Faire suffisamment de pesto. Un peu trop sec peut-être. J'ai utilisé un autre poisson blanc que le cabillaud.

Signaler benoit-c80 - 23 août 2010
Très bien

Très bon mais vite froid
Ma suggestion : Faites chauffer les assiettes, le poisson refroidi très vite.