Crêpes à l’eau de rose

5 / 5  basé sur 1 avis

Une recette proposée par le cedus et illustrée par fod.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Verser la crème dans un petit saladier. Ajouter l’eau de rose et l’huile, puis fouetter juste pour émulsionner (la matière grasse fixant ainsi l’arôme d’eau de rose). Compléter avec le lait et délayer. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre, puis creuser un puits. Y casser les œufs. Travailler peu à peu en délayant avec le mélange à l’eau de rose versé en mince filet, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et fluide (si la pâte est trop épaisse, ajouter un demi-verre d’eau). Laisser reposer 1 heure.
  2. 2 Préparer les crêpes : faire chauffer la poêle, la graisser (par exemple avec une demi-pomme de terre épluchée, piquée au bout d’une fourchette côté rond et. Trempée dans l’huile) puis verser une petite louche de pâte. Incliner la poêle dans tous les sens pour que la pâte puisse bien se répartir. Faire cuire 1 minute environ sur la première face, jusqu’à ce que de petites cloques se soulèvent, puis retourner la crêpe et laisser cuire 30 secondes à peine sur la deuxième face. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte, sans oublier de graisser la poêle à chaque fois.
  3. Pour finir
    Disposer les crêpes au fur et à mesure sur un plat de service en les pliant en éventails, de manière à former un bouquet. Les saupoudrer de sucre glace. Servir les crêpes tièdes ou froides.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler sltz-c - 29 octobre 2013
Excellent

Crêpes à l’eau de rose
Très bonne ! Subtil goût divinement succulent.